Mis à jour le 27 août 2021

REVIVEZ LE FORUM DE LOBBY DU JEUDI 24 JUIN 2021 AU DOMAINE DU CHANT D’ÉOLE (PHOTOS ET VIDÉO)

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Ce 24 juin, en ouverture de l’été, Lobby a clôturé en présentiel son opération «Bruxelles-Wallonie 2030», organisée en partenariat avec la radio BXFM, dans le cadre merveilleux du Domaine du Chant d’Éole. 

Devant un public venu nombreux, les débatteurs avertis ont partagé leurs points de vue et ont essayé d’identifier les opportunités de collaboration entre Bruxelles et la Wallonie sur le terrain économique.

La première partie s’articulait autour de : “Quels sont les profils des entrepreneurs wallons” avec les interlocuteurs suivants : Olivier Coolen (Mediawind), Nico d’Hert (Induscabel) et Hubert Ewbank (Chant d’Éole). La deuxième partie, « Opportunités de collaboration entre Bruxelles et Wallonie », réunissait Jean-Christophe Dehalu (UWE), Alexandre Girard (Université Saint-Louis), Maître David Haverbeke (Cabinet Fieldfisher) et Yildiz Ozçelik (BECI). Ce forum s’est poursuivi par un cocktail orchestré de main de maître queux par le traiteur La Ferme de Bonne Maman pour le plus grand plaisir des invités. Cet événement de reprise a représenté un moment unique pour un public avide de retrouvailles après des mois de confinement. La soirée s’est clôturée par un dîner dans les vignes dans le superbe restaurant éphémère du Domaine.

Vidéaste : Antoine Arendt

 

Photographe : Martin Pilette