Publié le 5 mai 2022

Le Golf de Naxhelet accueille le Mithra Ladies Open !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Les 27, 28 et 29 mai prochains, le monde du golf aura les yeux rivés sur le Golf de Naxhelet, qui organise le Mithra Ladies Open (MLO), manche du Ladies European Tour (LET). C’est la première fois depuis 25 ans que la Belgique accueille un tel évènement.

Rendez-vous sportif incontournable, le Mithra Ladies Open est une compétition internationale de golf. En 2022 – mais aussi en 2023 et 2024 – c’est à Naxhelet qu’il est organisé. Pas moins de 120 joueuses de renommée internationale seront ainsi présentes pour participer au tournoi. Parmi elles, Manon De Roey, numéro 1 belge, et Savannah de Bock, jeune espoir féminin belge. Mais aussi les Britanniques Trish Johnson, qui compte 19 victoires sur le LET et 3 sur le LPGA Tour (Ladies Professional Golf Association), et Dame Laura Davies, l’une des golfeuses les plus titrées au monde.

Un évènement féminin

Bien plus qu’une compétition sportive, le MLO est l’occasion de mettre avant les talents féminins. Naxhelet souhaite donc en faire un moment d’échanges et de sensibilisation à l’égalité homme-femme, ainsi qu’aux défis liés au gender equity qui se jouent tant dans le monde professionnel que dans le monde sportif. C’est dans ce cadre qu’est organisé le 27 mai le “Naxhelet Women’s Excellence Forum”, au cours duquel des femmes athlètes parmi lesquelles Carole Bam, Emilie Sinia et Laurine Delforge discuteront avec des femmes d’affaires… de l’excellence au féminin.

Ouvert à tous

Le Mithra Ladies Open est ouvert gratuitement aux spectateurs. Ces derniers pourront profiter du village où divers stands de restauration, en accord avec l’ADN de l’éco-resort de Naxhelet, leur seront proposés. Tout au long du tournoi, il y aura également divers ateliers thématiques sur la place de la femme dans le monde du sport, des sessions de réseautage entre leaders féminins et des animations consacrées à la découverte du golf pour les non-initiés. Il sera également possible de participer à divers challenges sportifs.

Le LET

Créé en 1978, le Ladies European Tour (LET) est un tournoi professionnel de golf réservé aux femmes. En 2022, il se compose de 31 événements ayant lieu dans 21 pays différents, dont le MLO. Plus de 300 golfeuses professionnelles, venues de 36 pays, participent au tournoi chaque année.

Naxhelet

Situé à Wanze, le Naxhelet Golf Club est doté de de 30 trous dessinés par l’architecte anglais internationalement reconnu Martin Hawtree. Il s’agit du seul golf en Wallonie à avoir obtenu dès son ouverture en 2014 le label “géo” grâce un traitement écoresponsable 100% biologique. Il accueillera le MLO pour trois années consécutives (de 2022 à 2024).

Terres du Val

Terres du Val* est un domaine sur lequel la famille Jolly développe un écosystème de projets durables : la Ferme du Val*, le Naxhelet*, le vignoble du Château du Val* et la Boulan-gépicerie Champain*.

www.mithraladiesopen.be