Publié le 20 décembre 2023

Happy Dreams !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin
Dans l'océan Atlantique, les îles vierges britanniques captivent par leur beauté naturelle et leur richesse historique. Ces îles sont un trésor de la nature et de la culture, offrant une escapade inoubliable.

Dans l'océan Atlantique, les îles vierges britanniques captivent par leur beauté naturelle et leur richesse historique. Ces îles sont un trésor de la nature et de la culture, offrant une escapade inoubliable.

L’une des vocations premières du magazine « Gentleman & Ladies » est de vous faire rêver et de vous permettre de vous évader vers des destinations uniques de la planète.

Direction les resorts secrets des îles vierges britanniques. Avec leurs baies immaculées et leurs bungalows avec vue à l’infini sur la barrière de corail, c’est le refuge parfait des voyageurs modernes, non loin des côtes américaines, entre Porto Rico et Anguilla.

Veuve Clicquot explore le monde sous-marin avec « Cellar in the Sea », un voyage exceptionnel, où le champagne vieillit entouré de mystère. En 2014, la maison a plongé des bouteilles en mer Baltique pour étudier le vieillissement dans des conditions atypiques, faisant écho à la découverte de 47 bouteilles de 1839-1841 en 2010 au sud de l’archipel Åland.

Partons également au fond de la mer Baltique, au large des îles Åland, entre la Suède et la Finlande, pour vous faire découvrir « Cellar in the Sea », l’histoire palpitante de la cave sous-marine du champagne Veuve Clicquot

Château Rollan de By, au cœur des Domaines Rollan de By – Jean Guyon, a débuté son aventure viticole en 1989 sur 2 hectares, à Bégadan. Entre art et nature, ces domaines s’étendent désormais sur 185 hectares, créant un musée à ciel ouvert préservant la biodiversité, produisant leur énergie solaire et offrant des vins d’une singularité exceptionnelle.

Ensuite, moins loin de chez nous, nous vous emmenons à la découverte de magnifiques domaines qui fleurent bon la vigne.

Couronnées lors du prestigieux Concours du Meilleur Vin Belge 2023, les cuvées du Domaine du Chant d’Eole illuminent la scène vinicole ici et à l’international. Ce domaine, niché aux pieds des éoliennes de Quévy, tire avantage de cette position unique pour produire un raisin d’une qualité exceptionnelle.

De celui de Rollan de By, qui propose des grands crus de Bordeaux à des prix raisonnables, à celui de Chant D’Eole, élu meilleur vin belge en 2023, en passant par le Château de Mirwart, près de Saint-Hubert, qui a connu une restauration remarquable axée sur son histoire et sur les personnalités qui l’ont habité.

Le Château de Mirwart, niché au coeur de la forêt ardennaise, évoque la grandeur des temps anciens. Récemment rénové avec soin en tant qu’hôtel, restaurant, bistro et lieu d’événements, ce joyau architectural offre une expérience de standing imprégnée de la richesse du passé.

De grands noms, il en est également question au fil des pages de ce numéro de fin d’année. Il s’agit des acteurs majeurs de la mode, qui véhiculent un vrai mode de vie. Hermès, Zegna, Loro Piana et Giorgio Armani, quatre mousquetaires du « Quiet Luxury » qui font l’objet d’une communication plutôt discrète.

Dans l’univers de la mode, Giorgio Armani se distingue par son raffinement intemporel.
Chaque création, chaque détail témoigne d’un savoir-faire unique, incarnant une élégance qui perdure à travers les époques.

Enfin, pour ce dernier numéro de 2023, nous avons voulu mettre en avant des hommes et des femmes, compatriotes, qui nous ont inspirés, émoustillés, enflammés et motivés comme par exemple, Edouard Vermeulen de la maison Natan !

Edouard Vermeulen, créateur de la maison de couture Natan, célèbre fièrement les 40 ans de son enseigne. Depuis ses débuts, il a façonné la haute couture belge, proposant des créations élégantes et modernes qui ont redéfini la garde-robe féminine. Un maître de la mode dont l’influence, la passion et le savoir-faire ont marqué quatre décennies d’excellence.

Durant toute cette année, ces êtres exceptionnels nous ont fait du bien ! Ils se sont surpassés, ont poussé des portes, ont montré l’exemple, se sont hissés aux sommets. Des talents belges qui souvent s’exportent à travers le monde et ce, dans des domaines aussi divers que la mode, le cinéma, la musique, le sport ou les affaires.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et, également, une joyeuse année 2024 !

Retrouvez la nouvelle édition du magazine Gentleman & Ladies, maintenant, en librairies !


 
Avec le David Lloyd, quand sport rime avec style de vie…

David Lloyd, ce sont des clubs où sport rime avec art et style de vie, que vous soyez assidu ou non. 3 centres se partagent la clientèle, donc le tout premier, situé à Uccle depuis de nombreuses années et qui vient de s’offrir un coup de jeune.
Son spa, entièrement rénové, offre des moments de relaxation uniques grâce, entre autre, à une nouvelle piscine d’hydrothérapie, une douche tropicale, une piscine intérieurse, des lits de relaxation chauffants, une salle de relaxation, un hammam aux agrumes et même un sauna au sel de l’Himalaya…
La salle de fitness a, elle aussi, été entièrement réaménagée. Nouveau matériel – notamment pour travailler votre cardio ou votre musculation – et nouvelles technologies. Le tout dans un design moderne.
Dans les technologies mises à votre disposition, signalons une toute première belge : des machines de E-gym fournissant des profils de poids innovants afin d’offrir des séances plus personnalisées à chacun. Le tout, encadré d’une équipe de coachs professionnels et souriants. Les studios, totalement repensés eux aussi, vous feront découvrir le Blaze, un entraînement qui mettra à l’épreuve votre force, votre endurance et votre capacité à vaincre tout cela en courant, en soulevant des poids et en combattant ! Dans cette salle, la lumière, le son et l’énergie se combinent dans un cocktail explosif. Moins physique, mais tout aussi novateur, laissez-vous tenter par SPIRIT. Ici, on combine le yoga, le Pilates et la méditation sonore. Avec pour objectif une totale relaxation du corps et de l’esprit. Vous êtes plus fan de la Petite Reine ? Vous allez être comblé grâce au département Cyclone. Ici, la technologie (toujours de pointe évidemment) stimulera vos performances sur un vélo. Que vous vouliez grimper, emprunter des routes célèbres ou vous batte contre le chronomètre, tout est possible.
Et enfin, pas de bon club sans vestiaires dignes de ce nom. Rénovés en profondeur eux aussi, ils vous permettront de vous sentir comme chez vous et de vous rafraîchir en toute tranquillité.