Maroussia Nève est tombée dans les marmites dès son plus jeune âge. « Ma maman est passionnée de cuisine et m’a très vite donné l’envie de me lancer ». Après avoir travaillé dans 3 restaurants et à seulement 24 ans, elle crée Martine près de la place Stéphanie.
« Le projet m’a été proposé par Jean-Michel Loriers de JML qui est certainement le meilleur traiteur de Belgique ». En effet, la Patinoire Royale était à la recherche de quelqu’un pour occuper le restaurant attenant à la galerie. « J’ai été présentée à la direction de la Patinoire et je leur ai proposé un projet qui me trottait dans la tête ». Le concept se voulait simple : une cantine healthy et gourmande ouverte à midi en semaine et des brunchs tout aussi sains le week-end. Tout cela s’en s’enfermer dans des plats trop « veggie ». Le hamburger de bœuf « Martine » côtoiera l’œuf parfait avec son émulsion de butternut ou encore la salade à base de quinoa. De plus, chacun pourra venir visiter la galerie et ensuite déjeuner dans le restaurant. Ce dernier est lui-même décoré avec des œuvres d’artistes de la galerie.
Quelques mois Après l’ouverture, l’envie d’ouvrir le soir se fit sentir. Le concept sera cependant adapté avec une autre carte basée sur des plats à partager entre amis.
Mais trois activités ne suffisent plus. Aujourd’hui, la demande des clients est pressante de servir la cuisine de Martine en dehors du restaurant. De nombreuses sociétés mais aussi des particuliers font maintenant appel à Martine pour leurs événements. Ils peuvent privatiser le restaurant ou réserver un buffet complet à emporter pour recevoir leurs clients ou amis chez eux.