Fashion de luxe !

Fashion de luxe !

Alors que la culture « Boom Boom » convoque les fantasmes autour de la richesse, avec une couche de second degré et de références culturelles en prime, le golf fait son grand retour. La tendance #OldMoney qui a percé sur Tiktok, a réconcilié le vestiaire des élites avec celui des quidams, transformant le lexique codifié du golf en vecteur d’aspiration sociale. Un terrain que les marques investissent
avec ferveur.

Louis Vuitton 

    Depuis 1854, la Maison Louis Vuitton a à cœur de répondre aux besoins des voyageurs les plus fortunés. Malle-bibliothèque, écrin à diamants, coffre à caviar ou à cigares… La marque se plie aux exigences les plus extravagantes. Sa “malle golf”, valise destinée aux amateurs de la petite balle blanche, ne déroge pas à la règle.

    Pouvant abriter toute la panoplie du parfait golfeur, le sportif peut ainsi y ranger 14 clubs, 18 balles, plusieurs tees, serviettes, gants et drapeaux. Le clou du spectacle : un tapis de golf déroulant a même été pensé pour continuer l’entraînement entre deux vols.

    La malle est disponible uniquement sur commande pour un prix qui s’élève à environ 129.000 dollars (soit quelque 111.000€).

    Dior

    De son côté, Dior est entré dans le game avec une collection capsule inspirée des années 80, dévoilée sous la direction artistique de Kim Jones. Cette ligne reflète une esthétique hybride mêlant les influences parisiennes et new-yorkaises d’une époque où le style preppy faisait autorité. La collection, conçue comme un dialogue entre tradition et modernité, propose des polos élégants, des pulls à col V associés à des bermudas ou pantalons à pinces, mais aussi des vestes et blazers à carreaux subtils. Plus audacieuses, certaines pièces streetwear incluent des survêtements en velours, des coupe-vent à bandes réfléchissantes et des tricots arborant le logo CD Diamond, signature emblématique de la maison.

    Jimmy Choo

    Créateur de chaussures de luxe réputé internationalement, fondateur à Londres en 1996 de la marque de prêt à porter du même nom, Jimmy Choo s’est associé à Malbon pour une collection golf exclusive. Le sens irrévérencieux du glamour de Jimmy Choo rencontre la vision moderne de la marque Malbon. Innovante et redéfinissant le style vestimentaire sur les parcours, le concept de la marque repose sur une esthétique plus détendue et urbaine, sans perdre la fonctionnalité essentielle pour le jeu.

    Aimé Leon Dore

    Fondée en 2014 par Teddy Santis, Aimé Leon Dore est une marque new-yorkaise qui a su capturer l’essence du streetwear en y insufflant une touche de sophistication avec ses lookbook tous plus incroyables à chaque saison. Alors, lorsque la marque s’allie au label de golf iconique FootJoy, l’excellence artisanale et la performance rencontrent l’audace du style streetwear contemporain. 
    La Premiere Series Field LX est une édition limitée alliant héritage golfique et esthétique new-yorkaise.

    Chanel

    En tant que première cliente et grande sportive, Coco savait comment adopter dans ses vêtements les critères exigeants auxquels doivent satisfaire les équipements sportifs. Après l’immense succès de ses tenues athlétiques, un atelier dédié au sport fut d’ailleurs inauguré, en 1921, à la rue Cambon. On y trouvait des manteaux, des jupes de tennis, des ensembles souples et des pulls de golf. Karl Lagerfeld, alors directeur artistique de la marque au double C, a veillé sur cet héritage en intégrant dans ses collections des articles raccord avec la tendance athleisure, histoire de pratiquer le golf, mais également l’équitation, le tennis, la pêche, le ski, le surf, le badminton, le cyclisme, la course à pied et même la boxe, avec une classe folle.

    Lanvin

    La maison de couture Lanvin est l’une des plus anciennes maisons de luxe françaises encore en activité. En créant Lanvin Blanc, une marque dédiée 100% au golf, elle met ainsi tout son savoir-faire et son expertise au service de la discipline. Chaque pièce associe technicité, confort et raffinement. Les matières respirantes et légères accompagnent le mouvement avec fluidité. Les coupes épurées et modernes traduisent un style intemporel. Lanvin Blanc allie performance sportive et allure sophistiquée. C’est l’expression d’un luxe discret, pensé pour le jeu et après. Sur le parcours comme au club-house, l’élégance reste intacte.

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