@Rolex
CARLOS ALCARAZ
Carlos Alcaraz a décroché son premier titre en simple à Roland-Garros le dimanche 9 juin, devenant ainsi le premier joueur masculin à remporter ses trois premiers titres du Grand Chelem® sur trois surfaces différentes. Devant un court Philippe-Chatrier bondé, Alcaraz a remporté une victoire sensationnelle en cinq sets avec un score de 6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2 en 4 heures et 19 minutes pour soulever le trophée des Mousquetaires.
Arrivé à Paris avec une préparation minimale, le joueur de 21 ans a fait preuve d’un tennis magistral dans des conditions difficiles au cours de la quinzaine pour rejoindre la longue liste des Espagnols ayant remporté le tournoi suprême sur terre battue. La vitesse, la créativité et l’habileté qui définissent le jeu dynamique d’Alcaraz inspirent une nouvelle génération passionnée de tennis. Sa passion s’aligne sur l’engagement de longue date de Rolex envers le sport. Soutenant l’excellence du tennis depuis plus de 40 ans, l’horloger suisse a réalisé le calendrier du Grand Chelem® des partenariats en 2019, en devenant Chronométreur Officiel de Roland-Garros.
Lors de la cérémonie de remise des prix, la légende du tennis Björn Borg a présenté son collègue Rolex Testimonee Alcaraz avec le trophée des Mousquetaires sur le même terrain où il a remporté sa première moitié de titre du Grand Chelem®il y a un siècle. Après sa victoire, Alcaraz a déclaré : « Je suis vraiment reconnaissant d’avoir l’équipe que j’ai et les gens avec qui je suis. Je sais que tout le monde dans mon équipe donne de son cœur juste pour que je m’améliore en tant que joueur et en tant que personne. Cela a été un beau voyage depuis le premier match jusqu’à aujourd’hui. La Rolex Daytona que je porte en ce moment est aussi la montre que je portais lorsque j’ai soulevé le trophée de Wimbledon l’année dernière .Elle m’accompagne depuis dans des moments très importants « .
L’Espagnol a rejoint la famille Rolex début 2022 et a remporté la même année son premier titre du Grand Chelem®.à l’US Open – devenant ainsi le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire du tennis à l’âge de 19 ans.
En 2023, Alcaraza remportait le trophée du simple messieurs aux Championnats de Wimbledon et a récemment remporté son cinquième Tournoi ATP Masters 1000 à Indian Wells en mars.
Les remarquables réalisations professionnelles d’Alcaraz, combinées à son comportement sur le terrain ont fait de lui l’une des étoiles montantes les plus brillantes du sport et un favori du public du monde entier.
Alcaraz rejoint les autres membres de la famille des témoignages Rolex qui ont remporté la victoire à Roland-Garros.Garros : Rod Laver, Chris Evert, Björn Borg, Jim Courier, Justine Henin, Ana Ivanović, Roger Federer, LiNa, Garbiñe Muguruza et Iga Świątek, qui a remporté samedi son quatrième titre en simple féminin. Pendant ce temps, Coco Gauff a triomphé en double féminin, offrant un trio de trophées à Rolex.