On le sait, pour se déplacer à Knokke, rien de plus simple que d’enfourcher son vélo ou sa Vespa. Mais pas n’importe laquelle… Knokke-le-Zoute oblige ! Depuis son entrée en scène en 2013, la Vespa 946 s’est imposée comme un véritable chef-d’œuvre de fabrication italienne. Et, pour pousser le bouchon un peu plus loin, pourquoi ne pas s’en offrir une… griffée d’une marque de luxe

Goldwingfetish, une célèbre société russe de tuning automobile, a sorti une édition spéciale Louis Vuitton (LV) de la Vespa 946. Sa carrosserie est habillée d’un bleu vif, qui recouvre également la selle et les jantes, et de garnitures chromées. Et, détail ultime du luxe, l’aile avant porte l’emblème 001/001, preuve qu’un seul exemplaire a été produit !

2015 marquait les 40 ans d’existence de l’empire de Giorgio Armani et en même temps le 130ème anniversaire du groupe Piaggio. Pour l’occasion, la griffe italienne a conçu sa propre version spéciale de la 946 en conformité avec la sobriété des tons qui caractérise ses créations.

Présentée en 2012 et reconnue pour son élégance, ses courbes épurées et son innovation technologique, la Vespa 946 de Dior a été conçue par la directrice des collections femmes. Fabriquée en Italie, selon les normes rigoureuses, le dévouement et la précision d’un atelier de couture, un top case à motif a également spécialement été conçu pour être fixé sur le porte-bagages.
