Navire amiral de la très chic avenue Louise, le Steigenberger Icon Wiltcher’s fête ses 110 bougies en grande pompe cette année. Au programme d’une riche année, l’accueil de Norman Mark, son nouveau directeur, un concert à la bougie pour la fête de la musique, des animations sur sa terrasse en été ou encore des performances lumineuses et du vidéo mapping, l’occasion pour l’hôtel de luxe d’ouvrir ses portes aux Bruxellois.
L’histoire de l’iconique bâtiment débute par l’envie dévorante du baron spadois Joseph de Crawhez de doter le quartier Louise d’un palace au tournant du 20e siècle. Dans la plus pure tradition européenne, il ne le conçoit que très raffiné et au luxe feutré, entre marbre, matériaux nobles et boiseries. C’est Sydney-Charles Wiltcher’s, son premier exploitant, d’origine anglaise, qui donne son nom à l’édifice au style Beaux-Arts. Après une histoire mouvementée et plusieurs changements de propriétaires, dont un long passage au sein de la famille Conrad, le flamboyant hôtel cinq étoiles supérieur fait partie du groupe allemand Steigenberger hotels and resorts depuis 2012.
Pour célébrer cette 110e année, l’hôtel a prévu tout un calendrier d’évènements festifs et la volonté d’attirer davantage de Bruxellois dans ses murs. Parmi les temps forts à venir, un concert ultra exclusif de musique classique dans sa belle cour le 21 juin pour célébrer la traditionnelle fête de la musique, une terrasse accessible tout l’été pour des afterworks en tous genre, une semaine de la mode en collaboration avec les marques voisines en septembre ou encore, plus tard dans l’année, des cocktails valorisant les délices de l’hiver en mode Noël. L’occasion de venir rendre hommage à une icône de l’hospitalité bruxelloise.
Article écrit par Florence Thibaut, paru sur Eventail.be. Retrouvez d’autres articles sur l’actualité de la gastronomie, mais aussi celle du gotha, de l’art et de la culture, de la mode, de la déco et du patrimoine et de l’entrepreneuriat sur www.eventail.be.