Mis à jour le 18 novembre 2021

La Malaisie, une contrée aux multiples atouts touristiques

Par High Level Communication
Partager sur

La Malaisie est une destination authentique à visiter lors d’un circuit dans l’Asie du Sud-est. Elle promet un séjour rempli de découvertes et d’aventures.

Un séjour sous le thème de découverte et d’aventure en Malaisie
La Malaisie est une terre de diversité. Elle ne manque pas d’attirer les voyageurs par son originalité. Séjourner dans cette contrée, c’est partir à la découverte d’une destination partageant ses richesses entre île et continent. Les amoureux de la nature s’y plairont sûrement. Ils y trouveront de grands espaces et des paysages à couper le souffle. En outre, la Malaisie est une terre de contraste culturelle. Une escapade à Kuala Lumpur est à privilégier si vous êtes en quête d’un voyage culturel intense.

Un séjour balnéaire et bien-être sur la belle île de Penang
L’île de Penang est une excellente adresse pour découvrir la nature malaisienne dans tous ces états. Vacanciers et touristes s’y rendent pour se ressourcer et s’offrir un séjour bien-être. L’île est réputée pour abriter des jungles occupant une grande partie de ces collines. Il existe de nombreuses possibilités pour y faire de la randonnée. Pour profiter d’une vue imprenable sur le sommet de Penang, les visiteurs pourront se servir d’un funiculaire. À noter le meilleur moment de réaliser la montée est le soir, où le paysage est alimenté par la ville scintillante de Georgetown.

Batu Ferringhi est une adresse très prisée des touristes faisant un circuit sur l’île de Penang. Il s’agit d’une station balnéaire située dans la banlieue de Georgetown. Elle permet de s’adonner à différentes activités comme la randonnée à cheval, le parachute ascensionnel ou le jet-ski. Le soir, cet endroit se transforme en une ambiance de carnaval qui attire de nombreux fêtards. Il s’y trouve également un marché nocturne qui propose une grande variété de spécialités locales. S’y rendre permettre donc aux voyageurs de réaliser une véritable expérience gastronomique.

Visiter les grottes de Batu durant un séjour culturel en Malaisie
Batu caves ou les grottes de Batu sont à ne pas rater durant un circuit dans la partie occidentale du pays. Ce sanctuaire hindou est localisé à une dizaine de kilomètres de la capitale. Concrètement, il s’agit d’un ensemble de temples aménagés directement dans une caverne nichée dans une colline de calcaire. Le site a une très grande importance pour la communauté indienne de la contrée. Il est également prisé des voyageurs qui font un sejour malaisie. Pour y accéder, les visiteurs doivent gravir 270 marches. Durant l’ascension, ils auront l’occasion de croiser des singes et de se rafraîchir à bord d’un étang. Par ailleurs, après la découverte de ce lieu sacré, les vacanciers pourront se diriger vers un petit marché indien situé aux abords du site. Ils y verront des boutiques typiques pour dénicher des souvenirs.

Découvrir les particularités de Kuala Lumpur, le Garden City of Lights
Kuala Lumpur est l’une des deux capitales malaisiennes. Cette métropole est une étape phare des touristes qui réalisent un séjour Malaisie. Elle a la particularité d’être construite au cœur d’une forêt vierge. La ville est connue pour ses somptueux gratte-ciel ainsi que ses tours Petronas. Ses bâtiments futuristes se fondent en harmonie dans un décor constitué d’architectures coloniales et d’arbres de Banyan.

Outre ces monuments architecturaux, Kuala Lumpur propose d’autres merveilles à découvrir comme le musée des Arts islamiques. Celui-ci s’impose comme le plus grand musée de l’Asie du Sud-est avec 30 000 m² de superficie. Il abrite près de 7 000 objets de collection ainsi qu’une bibliothèque d’ouvrages sur la culture islamique. Il s’y trouve des maquettes des mosquées les plus célèbres du monde, comme Xian en Chine ou la Mosquée Bleue d’Istanbul.

Découvrez-en plus sur www.routard.com