Publié le 29 avril 2021

Malte, escapade printanière

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Comme une ode à l’art de vivre, les hôtels rivalisent de séduction pour nous accueillir à nouveau face à la mer, sur une terrasse ensoleillée, une chambre élégante, un cadre où partager des moments millésimés    A.D

Héritiers de toute une histoire, les bâtiments anciens de l’archipel maltais servent désormais d’écrin à des hôtels boutiques luxueux, nouvelles générations.

Début de la découverte : l’Iniala Harbour House. Ce lieu de vie et de raffinement offre une vue imprenable sur le port. Ses chambres sont luxueuses et arborent une touche éclectique. Son restaurant ION, au dernier étage, a décroché sa première étoile au Michelin. Les anciennes caves voûtées du bâtiment abritent un centre de bien-être, une salle de fitness et un lounge-bar.

l’Iniala Harbour House

Seconde référence dans le quartier animé de St. Julian’s : le Hyatt Regency Malta. 150 chambres et suites contemporaines s’épanouissent dans une tour d’un blanc immaculé. Les balcons baignés de soleil donnent sur la Méditerranée et le centre-ville. L’hôtel fait la part belle au bien-être et la piscine sur le toit promet un instant divin.

Dans le cœur vibrant de La Valette, l’Embassy Valletta Hotel  s’apparente à  un jardin d’éden dans la ville. Nul doute que la cour intérieure deviendra le lieu couru où déguster un lunch. La piscine extérieure chauffée, la terrasse et le restaurant sont d’autres atouts.

Embassy Valletta Hotel

Réhabilitation d’ampleur pour The Saint John … Cette ancienne maison de commerce arbore une vision moderne avec des touches de design industriel. 

The Saint John

Plus loin, un authentique palais le Domus Zamittello se fait l’étendard de l’histoire. Le Rosselli charme les touristes par son édifice baroque classique et son restaurant étoilé réputé Under Grain. The Westin Dragonara Resort a lui aussi fait l’objet d’une rénovation  comme pour mieux mettre à l’honneur la culture méditerranéenne, ouverte sur la mer turquoise.

Westin Dragonara Resort

Malte, la capitale la plus ensoleillée d’Europe, cultive ses traditions à travers son patrimoine, ses belles demeures, ses magnifiques baies azurées.

Envolons-nous …   


www.visitmalta.com