Mis à jour le 27 juillet 2023

CARLOS ALCARAZ COURONNÉ CHAMPION DE WIMBLEDON !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin

La 136e édition des Championnats de Wimbledon a débouché sur une finale palpitante qui a vu le testimonial Rolex Carlos Alcaraz remporter son premier titre à Wimbledon et s’assurer la deuxième couronne en simple du Grand Chelem® de sa carrière.

Après deux semaines de tennis exaltant, la finale tant attendue a donné lieu à une rencontre extraordinaire. Au terme d’un match de 4 heures et 42 minutes, le jeune Espagnol a finalement remporté la victoire en cinq sets époustouflants.

Le numéro un mondial, qui a remporté son premier titre du Grand Chelem à l’US Open l’année dernière, ne participait qu’à son quatrième tournoi sur gazon et a démontré tous les aspects de son prodigieux talent au cours des deux semaines de tennis à SW19. Avec cette victoire, Alcaraz devient le troisième plus jeune homme à remporter le titre de Wimbledon dans l’ère Open. Son adversaire a eu l’occasion d’égaliser le dernier set à 5-5, mais Alcaraz est resté calme sous la pression, servant pour gagner, remportant une victoire historique et ouvrant la voie à la nouvelle génération de jeunes joueurs qui arrivent sur le circuit.