Mis à jour le 18 mars 2024

Pour la huitième année consécutive, Rolex était Proud Sponsor des Oscars

Par High Level Communication
Partager sur Partager sur Linkedin

La cérémonie des Oscars est un moment unique où sont célébrés l’excellence, l’inspiration et le génie technique qui font les chefs d’œuvre. Pour la huitième année consécutive, Rolex estProud Sponsor of the Oscars®, dont la cérémonie se tenait au Dolby® Theatre de Hollywood le 10 mars 2024.

Rolex a toujours entretenu des liens étroits avec le cinéma. Depuis plus d’un demi-siècle, la marque s’associe à des artistes parmi les plus talentueux et des institutions culturelles de premier plan afin de célébrer l’excellence et contribuer à perpétuer le patrimoine artistique, créant des ponts entre passé, présent et futur.

À travers l’Initiative Perpetual Arts de Rolex, qui regroupe l’ensemble des partenariats liés à la musique, à l’architecture, au cinéma et au programme Rolex de mentorat artistique, la marque confirme son engagement pérenne en faveur de la culture.

CÉLÉBRER L’EXCELLENCE

La cérémonie des Oscars® dépasse de très loin les seules marques d’une reconnaissance professionnelle. C’est la célébration de l’inspiration et de l’émotion, mais aussi de la fabrication, du génie technique, et de tout ce qui contribue à la production d’une œuvre de cinéma. Une ode au « beau travail », pour reprendre une expression chère à Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex. Le cinéma est à la fois art, technique et industrie, et la cérémonie met en valeur toutes ces facettes.

ROLEX ET LA GREENROOM DES OSCARS®

Rolex est l’hôte officiel de la Greenroom, l’antichambre de la cérémonie des Oscars®. C’est dans cet espace d’accueil que se côtoient les nommés et les intervenants durant ces moments d’émotion intense qui précèdent et suivent le passage sur scène.

La Greenroom s’apparente à une expérience immersive dans un décor original conçu chaque année par Rolex, En 2024, elle a mis l’accent sur la représentation d’un environnement végétal léger et délicat, en s’inspirant de l’image d’éventails. Ce concept intègre des éléments essentiels de la nature – ses structures organiques et la chlorophylle – et cherche à créer une harmonie entre ces deux aspects à travers un univers chromatique inspiré par ces éléments.

Rolex s’investit pour la promotion et la célébration de l’excellence, la transmission des savoirs, la conservation du patrimoine et la mise en lumière des jeunes talents. La mission de l’Académie est de célébrer l’industrie du cinéma dans sa globalité, de préserver son patrimoine pour le transmettre aux générations futures, de stimuler l’inspiration et de connecter les publics du monde entier grâce à leur passion commune du 7e art. C’est donc la convergence des valeurs entre la marque et l’Académie qui est célébrée à travers ce partenariat de long terme.

www.rolex.com