« Au lieu d’investir des millions dans des campagnes de communication sur l’euro, il faut donner un convertisseur à chaque Français.»

« Au lieu d’investir des millions dans des campagnes de communication sur l’euro, il faut donner un convertisseur à chaque Français.»

Octobre 2001, Jacques Séguéla s’exprime dans LES ECHOS sur l’arrivée de l’euro, quelques mois auparavant. Ce grand publicitaire, qui a travaillé pour les campagnes présidentielles gagnantes de François Mitterand et qui a déclaré un jour « Celui qui n’a pas de ROLEX a 50 ans a raté sa vie » dénonce ici de manière subtile les moyens démesurés pour faire comprendre, ou accepter, aux Français l’utilité et la véracité de l’euro. Aujourd’hui, quand on paye son sandwich du midi à 5€, on réalise encore et toujours qu’à 200 francs belges la tartine, c’est qu’il y a eu une erreur quelque part… Mais où ?

2560 1704 High Level Communications

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à l’un de nos magazines ou à l’une de nos newsletters.

Recherchez un article
Préférences de confidentialité

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur provenant de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Vous pouvez ici modifier vos préférences de confidentialité. Il convient de noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.