Du “jamais vu” à Autoworld! Le Musée accueille une exposition exclusive sur Bugatti, la marque mythique par excellence.
Une quinzaine de voitures aux caractéristiques uniques, à plus d’un titre seront présentées à l’entrée du Musée. Leur unicité vient de leur rareté mais aussi du fait qu’elles n’ont presque jamais été exposées au grand public.
En effet, la plupart d’entre elles n’a été produite qu’une seule fois!
Parmi ces joyaux, vous pourrez admirer la seule et unique “La Voiture Noire”. Dessinée par Achim Anscheidt, elle tire son inspiration de la voiture personnelle de Jean Bugatti en 1936, la Type 57 SC Atlantic noire. En 2022, elle est vendue à un mystérieux propriétaire sur lequel les rumeurs vont encore bon train…
Pour continuer du côté des Hypercars contemporaines, notons que les célèbres Veyron et Chiron ainsi que la EB110 à l’origine du revival de Bugatti dans les années 90 répondent toutes présentes à l’invitation. De même que la Centodieci et la Divo.
Mais qui dit Bugatti, dit aussi histoire sportive!
Quatre voitures de course, faisant partie d’une belle collection suisse seront exposées pour la première fois. Mais chuuuut nous n’en dirons pas plus sur l’identité des modèles…
Enfin, quelques voitures liées à de grands noms se retrouvent dans ce panel hors du commun. Par exemple, la Type 940 Coupé, la voiture personnelle de Jean Bugatti ou encore la Type 57 SC Spécial Coupé, la voiture personnelle de Ettore Bugatti avant la première guerre mondiale.
Par ailleurs, saviez-vous que notre souverain, le Roi Léopold III était un fan de la marque? Un de ses anciens bolides fait également partie de l’exposition!
Bref, cette exposition est un réel régal pour les yeux mais elle retrace aussi un riche passé qui commença par une histoire familiale.
Bugatti Unseen à découvrir du 8 septembre au 29 octobre 2023.