Dior est un territoire qui s’apprivoise, un héritage qu’on embrasse. Comme toutes celles et ceux qui avant lui ont revisité le galbe d’un tailleur Bar ou réinventé un sillage de légende, Francis Kurkdjian plonge à son tour dans l’âme Dior.
J’adore s’impose à lui. Il se confronte à l’icône, aux fleurs d’un sillage qui symbolise à lui seul le luxe, la féminité triomphante et l’âme pionnière de Dior. Une entrée en matière sous le signe d’un renouveau sensuel qu’il mène avec humilité et audace, détermination et vision, guidé par les mots de Christian Dior : « respecter la tradition et oser l’insolence »…
J’adore se fait le rendez-vous privilégié d’un parfumeur réputé pour ses créations étonnantes de beauté ciselée avec un parfum-totem devenu grand classique. L’occasion pour lui d’y laisser son empreinte et son style singulier, plébiscité pour son épure puissante éminemment contemporaine.
Il choisit d’aller au cœur même du bouquet floral de J’adore, à l’essentiel de sa formule si complexe. Il y insuffle sa sensibilité conceptuelle grâce à un parti-pris olfactif radical : il taille dans la profusion florale, dessine une silhouette qui tend vers un minimalisme radical, une sensualité organique et une concentration inédite.
Comme on fond l’or pour n’en garder que l’essentiel et le plus pur, il isole des fleurs, force leur trait. Une épure qui devient sa nouvelle signature. Pour que J’adore l’Or devienne un Or de J’adore plein de sens et de profondeur. Un plaisir olfactif immédiat, brillant et rond, sensuel et suave.
Pour J’adore, Francis Kurkdijan s’est fait chercheur d’or.