Dès ses débuts, la Maison se nourrit d’un art de vivre à la française et a toujours su rester fidèle à ses principes fondateurs et à son ambition première : incarner l’élégance française et transmettre son amour des belles matières et de la maroquinerie bien finie.
La société est fondée en 1898, à partir d’un brevet, grâce à la rencontre de deux hommes aux savoirs exceptionnels. Deux entrepreneurs inventeurs : l’un maroquinier, Monsieur Charles Bonnardel, l’autre tanneur depuis 3 générations, Monsieur Francis Bornex qui s’associent pour lancer le premier objet de luxe de la maroquinerie; le porte-monnaie révolutionnaire « Sans Couture ».
Tout au long de son histoire, Le Tanneur a toujours marqué les époques, tel un maître-maroquinier conscient de son rôle dans la société et de ses responsabilités.
Pour célébrer cet anniversaire, La Maison sort un cabas d’exception nommé « Le 125 ». Fabriqué en France, Le 125 se distingue par son mélange de cuir tannage semi-végétal et de cuir de taurillon, matière noble provenant de la tannerie française d’excellence du Sud-Ouest.
Dès sa création, Le Tanneur s’est toujours illustré dans la confection d’objets en cuir dédiés à un usage particulier, qui iront jusqu’à servir l’Elysée, sur le bureau du Président Charles de Gaulle. Fidèle à cette approche, le maître-maroquinier présente une nouvelle collection « Bureau 2.0 » qui vient remettre au goût du jour son savoir-faire historique.