John de Radiguès, également connu sous le nom de JRC, est un jeune artiste belge né en 1999 à Bruxelles. À travers ses peintures cubiques, JRC met en lumière la pensée du perspectivisme, qui consiste à représenter le plus de points de vue différents sur un objet ou une idée afin de s’en rapprocher le plus possible et de découvrir peut-être la vérité.
Pour JRC, le perspectivisme n’est pas seulement une question de binarité des points de vue. Il s’agit plutôt d’un véritable éventail de perspectives qui reconnaît la pleine richesse du monde et qui permet à chacun d’entre nous d’enrichir notre compréhension de celui-ci. Pour JRC, l’art doit être porteur d’un message qui déclenche une micro-révolution dans l’esprit du spectateur.
JRC s’est lancé en tant qu’artiste après avoir terminé ses études en économie. En 2021, il a remporté un prix belge pour son art et a exposé en Belgique et à l’international à plusieurs reprises. Sa prochaine grande étape est une exposition à Dubaï lors de la World Art Dubaï au World Trade Center, où il sera invité à exposer certains de ses NFTs sur un écran géant.
Les œuvres de JRC sont très reconnaissables grâce à leur style cubique unique et leur utilisation de couleurs vives. Elles sont souvent très géométriques et abstraites, mais cela ne les empêche pas de porter un message puissant et engageant pour le spectateur.
Pour JRC, cette invitation est une occasion de mettre en avant l’idée que peu importe notre passion, quand on y croit et qu’on y met l’énergie et l’intensité, tout devient possible. Même exposer de l’art digital basé sur la blockchain au milieu du désert. C’est un message motivant pour tous ceux qui cherchent à poursuivre leur passion, à se lancer dans un nouveau domaine ou à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin.