La BRAFA aura lieu du dimanche 19 juin au dimanche 26 juin 2022. La prestigieuse foire d’art et d’antiquités se déroulera pour la première fois à Brussels Expo, un lieu d’expositions emblématique, sur le plateau du Heysel. Ce nouveau site symbolise l’évolution constante de la BRAFA, qui fut créée en 1956 et qui après avoir pris ses quartiers à la Salle Arlequin de la Galerie Louise, a déménagé au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles avant de rejoindre Tour et Taxis pendant près de 20 ans. Reconnue pour son choix de galeries de qualité, son éclectisme, et son atmosphère à la fois élégante et décontractée, la foire réunira cette année 115 galeries de 15 pays différents. Celles-ci présenteront leurs plus belles œuvres couvrant toutes périodes, origines et supports. Sculptures classiques, tableaux anciens et modernes, bijoux, mobilier, art asiatique, art tribal, design,… les amateurs d’art ne seront pas déçus.
L’invité d’honneur de cette 67ème édition de la BRAFA est l’artiste belge Arne Quinze. Après avoir exposé aux quatre coins du monde, Arne Quinze retrouve avec ses racines en parant la BRAFA de ses œuvres.
Artiste conceptuel, son travail aborde la place de la nature dans les villes. Les formes et les couleurs qu’il choisit sont infinies et appellent à la recherche du pluralisme. Défiant littéralement la monoculture dans son jardin où il puise sa créativité, l’artiste s’aligne avec l’une des caractéristiques premières de la foire : la diversité.
La BRAFA proposera du samedi 18 juin au samedi 25 juin (à l’exception du lundi 20 juin), des BRAFA Art Talks, conférences passionnantes qui réuniront divers acteurs du monde de l’art autour d’une thématique. Le rendez-vous est donné sur le stand de la Fondation Roi Baudouin (n°115) à 16h. Toutes les informations sont précisées ici : http://www.brafa.art/fr/art-talks
Découvrons un aperçu de ce que la BRAFA a à offrir…