A la fois élégante et intemporelle, la collection MINI DOLCEVITA s’enrichit de nouveaux modèles inédits en or jaune et en or rose 18 carats. Ces exceptionnels garde-temps sont proposés en version sertie avec bracelet en or, ainsi qu’en version non-sertie avec bracelet en cuir. Ces véritables montres-bijoux affichent un style chic et raffiné jusque dans les moindres détails.
Résolument intemporelle, la Mini DolceVita est une extension de la famille Longines DolceVita, elle-même inspirée d’une pièce mythique créée par la marque en 1927. La collection illustre également la longue histoire des montres-bijoux Longines, produites par la marque en Suisse à partir du 19e siècle déjà.
Fière de cet héritage, la ligne Mini DolceVita, inaugurée en 2023, se décline cette fin d’année en quatre nouvelles versions, pour la première fois en or 18 carats.
Véritables trésors d’élégance, ces garde-temps sont présentés dans un boîtier rectangulaire en or jaune ou en or rose de 21,50 mm x 29,00 mm.
Un bracelet en or inédit
Modèles phares de cette nouvelle série, les versions serties de 38 diamants Top Wesselton s’habillent d’un bracelet en or jaune ou en or rose composé de 106 maillons. Finement assemblés de manière décalée, ils permettent à la montre d’enlacer le poignet avec souplesse et confort.
Tous ces nouveaux modèles arborent un cadran Romain rectangulaire argenté. Celui-ci se distingue par son décor flinqué dont les motifs géométriques délicats, frappés, s’inscrivent en relief avec un aspect guilloché. Des chiffres romains bleus peints et des aiguilles en acier bleui les complètent et offrent un élégant contraste avec l’or du boîtier. La petite seconde se révèle dans un sous-cadran carré placé à 6 h.
Raffinement épuré
D’une élégante sobriété où se rejoignent esthétique et raffinement épuré, les deux références non serties se déclinent sur un bracelet en cuir noir qui enlace le poignet avec souplesse et confort. Il est équipé d’une boucle ardillon en or jaune ou en or rose 18 carats, assortie à la couleur du boîtier.
Ces singuliers garde-temps sont animés par un mouvement à quartz L178 de haute précision. Les montres sont également étanches jusqu’à 3 bars (30 mètres).