Le Defender OCTA est le Defender le plus puissant et le plus dynamique jamais conçu. Il offre des capacités et des performances inégalées sur tous les terrains. Comme la version la plus robuste, la plus performante et la plus luxueuse de la famille 4X4 invincible, le Defender OCTA porte les capacités du Defender 110 à un niveau inégalé.
En référence à la forme octaédrique du diamant qui représente la pureté et le luxe, le Defender OCTA est le joyau de ce qui est devenue une gamme à part entière au sein du constructeur britannique. Celui-ci fera la part belle aux matériaux de qualité et aux performances de premier ordre. Il faut le préciser, la marque vise l’excellence, puisqu’on a véritablement affaire à un véhicule tout-terrain, non seulement très haut de gamme, mais capable de performances exceptionnelles, voir incomparables. Propulsé par un moteur V8 hybride léger Twin Turbo de 4,4 litres, le modèle OCTA est le Defender le plus extrême et le plus puissant à ce jour, affichant 467 kW/635 ch et jusqu’à 750 Nm1 de couple et passant de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. L’extérieur est plus audacieux et plus robuste que jamais, avec un caractère distinctif. La hauteur de conduite est relevée, sa posture élargie et les passages de roues sont élargis, pour une présence encore plus assertive. Les pare-chocs redessinés améliorent les angles d’approche et de sortie, tandis que la protection robuste du soubassement donne aux conducteurs la confiance nécessaire pour explorer davantage les terrains accidentés. Et il pourra arpenter des sols plus profonds que n’importe quel Defender de production avant lui, et ce, jusqu’à un mètre d’eau.
A l’aventure
Avec le Defender OCTA, c’est évident, on part à l’aventure sans hésitation. Il semble en effet que les ingénieurs Land Rover ont réalisé environ 14.000 tests, soit bien plus que la norme habituelle et ce, sur tous les terrains possibles et imaginables. Indépendamment des types de terrains testés (déserts à Dubaï, neige en Scandinavie, routes verglacées ou inondées, le Moab dans l’Utah, etc…) où rien n’a été laissé au hasard, les résultats sont plus qu’impressionnants. Si on ajoute que le Defender OCTA sera équipé d’une suspension 6D Dynamics qui contrôle le tangage ainsi que le roulis sur tous les terrains, de pneus tous terrains conçus et étudiés pour, et de freins renforcés, on atteint un summum en termes de stabilité et de sécurité. Une aventure oui, mais tout confort, puisque l’intérieur de l’habitacle bénéficie d’un design plus élevé que la moyenne et plus luxueux aussi ! Le luxe robuste du Defender OCTA est incarné par le Defender OCTA Edition One, disponible dès la première année de production. Il présente des spécifications soignées, avec une finition dans une nouvelle teinte exclusive Faroe Green, un revêtement d’assise tricoté sans couture en PU UltrafabricsTM Khaki et Ebony, de nouveaux détails en Chopped Carbon Fibre et des jantes en alliage forgées de 20 pouces avec un choix de pneus tout-terrain ou Advanced All-Terrain (tout-terrain avancés) spécialement conçus en option. Les nouveaux sièges Performance sont dotés de la technologie « Body and Soul Seat » pour aider les occupants des sièges avant à profiter encore plus de chaque voyage, avec de nouveaux matériaux et coloris intérieurs hautement durables.
Carsten Balmes, Directeur Marketing JLR Europe, ne manque pas d’enthousiasme au sujet du Defender OCTA. « C’est évident qu’avec ce nouveau modèle, non seulement on place la barre très haut par rapport à toutes les marques du secteur Premium, mais aussi en terme de gamme ‘tous terrains’, voir SUV pour certains. Les premiers échos de nos distributeurs, revendeurs et clients sont très positifs, alors que le véhicule n’est pas encore officiellement sur le marché, ce qui est évidemment très significatif. » Et Carsten d’ajouter également que JLR ne s’arrêtera pas là : « La concurrence est féroce et bien présente dans notre secteur, mais cette concurrence nous rend probablement encore meilleurs, plus performants et dynamiques. Un de nos gros avantages est que nos marques profitent de nos différentes expériences et nos spécialistes vont continuer à améliorer les atouts et performance de nos véhicules, tout en maintenant un niveau de sécurité très élevé pour ses conducteurs ».
Vous l’aurez compris, avec le Defender OCTA, JLR entre dans une nouvelle dimension et ce n’est pas près de s’arrêter !
Les carnets de commandes du nouveau Defender OCTA sont ouverts avec un prix indicatif à partir de 185 000 €. Le nouveau Defender OCTA Edition One sera disponible pendant la première année de production, avec un prix indicatif à partir de 204 000 €. Plus d’infos via www.landrover.be/fr/defender/defender-octa/index.html