Cela fait 75 ans que Porsche nous fait rêver. Jusqu’au 25 février 2024, Autoworld a décidé de participer à ce rêve avec l’exposition « Porsche – Driven by dreams ».
60 e ANNIVERSAIRE DE LA GAMME 911
La 911, la quintessence de la voiture de rêve célèbre ses 60 ans. Naturellement, ce modèle forme un thème à part entière au sein de « Porsche – Driven by dreams », avec une collection unique couvrant les 8 générations de la célèbre Nine Eleven. Art ‘Porsche – Driven by Dreams » veut montrer plus que des voitures de rêve. Le célèbre street artist belge, Vexx, connu pour sa Porsche Vision Gran Turismo qui sera temporairement présente, sera sur place exclusivement avec une animation sur le thème de Porsche. Un autre artiste, le photographe renommé Bart Kuykens, exposera lui aussi son travail, dans lequel la Porsche 911 tient invariablement un rôle important.
HÉRITAGE
Il y a 75 ans, Ferdinand Porsche réalisait son rêve absolu en construisant sa propre voiture de rêve. Depuis lors, ce rêve fait partie de l’histoire. De la toute première 356 « Gmund », construite dans une grange du village du même nom en Autriche, à d’autres classiques, toutes ces voitures ont contribué à concrétiser le rêve de Ferdinand Porsche. Même en sport automobile, alors que d’autres marques doivent se contenter de rêver au succès, Porsche inflige invariablement des cauchemars à ses concurrents. La 991 RSR, la 991 GT1, la 919 Hybrid et la Formula E Gen 3 ne sont que quelques-unes des voitures de course exposées qui ont fait de Porsche la marque de voiture de course la plus réussie. Bien sûr, l’apport belge n’est pas oublié avec des légendes de la course comme Jacky Ickx, Thierry Boutsen et Laurens Vanthoor. Autoworld rendra également hommage aux modèles du Dakar et ce, dans un coin séparé de l’expo.
KIDS CORNER
Les petits pourront s’épanouir dans une zone dédiée à des ateliers où… ils pourront construire la Porsche de leur rêve en utilisant des briques Lego ! En outre, une Porsche en LEGO grandeur nature sera exposée pour inspirer les ‘jeunes Ferdinand Porsche’ en herbe. Durant tout le temps de l’exposition, la collection permanente d’Autoworld restera également exposée. Bien sûr, le restaurant ‘Bagnole’ sera ouvert au public, tout comme la boutique du musée avec une large collection de Porsche miniatures, cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.