Mis à jour le 22 mars 2021

Réussite et prospérité au Chant D’Éole

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Le domaine du Chant d’Eole est né de l’association de deux familles passionnées de terres et de viticulture. Toutes deux à la recherche d’un créneau dans le domaine du champagne, ils plantèrent ensemble une dizaine d’hectares de vignes à Quévy en Belgique, au pied du parc éolien.

La qualité de leurs cépages parlant d’elle-même, la demande explosa et l’entreprise continua de se développer et acquit une identité à part entière.

© info@scaart.be

Aujourd’hui, c’est avec l’aide d’œnologues, de sommeliers, de restaurateurs et de critiques gastronomiques que les dosages sont minutieusement établis afin de livrer deux cuvées d’une qualité supérieure : l’une Brut et la seconde dite « de Prestige », proche de l’extra Brut. Le succès du domaine et de ses créations est dû au travail précis et rigoureux du responsable de production, combiné aux outils dernier cri maniés par du personnel ultra compétent et dévoué.

Jusqu’alors, cet attachement aux valeurs et à la qualité du service rendu fut gracieusement récompensé, et diverses médailles et trophées leur furent octroyés. La suprématie du Domaine n’étant donc plus à prouver, des acheteurs venus du monde entier tentent encore aujourd’hui d’acquérir un flacon de ce millésime, tandis que la direction entend tripler sa production pour répondre à la demande grandissante.

Comme si ce n’était pas suffisant, le vignoble ambitionne de développer son attribut dans le domaine de l’événementiel et de proposer divers services tels que des visites guidées, permettant aux adeptes de saisir l’envers du décor, l’organisation de dégustations dans la boutique, des afterworks, journées portes ouvertes, marchés de Noël…

Le Domaine du Chant d’Eole, là ou prospérité et réussite coulent à flots… Et le Champagne !

© info@scaart.be

Découvrez l’univers Chant d’Eole ICI…