Mis à jour le 19 avril 2021

Amalys, une marque engagée

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Amalys, c’est l’histoire d’une jeune marque horlogère née au coeur de Bruxelles, volontaire de faire les choses différemment. Une marque qui met l’éthique au coeur de son développement, en s’engageant aux côtés d’associations fournissant un travail formidable pour les droits des filles et des femmes.

Depuis leur lancement fin 2017, ils restèrent engagés sans détour envers leurs fidèles clientes.

Ils considèrent qu’aujourd’hui, une marque doit exister par les valeurs qu’elle défend et le message qu’elle partage, davantage que par les produits qu’elle vend. Ils créent des montres féminines et élégantes faites pour traverser le temps, qui sont le reflet d’idéaux qu’ils ont à coeur de défendre.

Adrien Voisin, FOUNDER & CEO

Engagé·e·s pour les Femmes

C’est bien joliment dit, mais ça veut dire quoi concrètement? Plus que des mots, des actes! A travers un partenariat durable avec 3 associations qui défendent les droits des filles et des femmes dans le monde: Think Pink, Plan International et la Fondation des Femmes, 5€ sont reversés pour chaque commande et 10% des bénéfices annuels sont redistribués pour soutenir directement les projets sur le terrain. C’est assez simple en fait : les clientes revendeurs choisissent la cause qui leur parle le plus, et Amalys s’occupe du reste. Une manière d’impliquer tout le monde dans cet élan en sensibilisant davantage.

En soutenant quels projets?


Les Collections

Chez Amalys, le nom d’une femme inspirante est attribué pour chacune de leurs collections. Une manière discrète de leur rendre hommage, chacune ayant marqué l’Histoire à sa manière.


La Collection Hepburn

Une collection de montres rectangulaires intemporelles, qui reflètent l’élégance naturelle d’Audrey Hepburn…


La Collection Kelly

Les premières montres rondes avec cadrans nacrés captivants, inspirés par Grace Kelly et son amour pour les perles.


La Collection Parks

La toute première collection Amalys, nommée d’après Rosa Parks, icône de courage et de détermination.


La Collection Baker

Des cadrans ciselés aux motifs inspirés de la période Art déco en clin d’oeil à Joséphine Baker, icône féministe et activiste.


La Collection Jane

Un véritable plongeon dans l’époque vintage des années 70 de Jane Birkin avec son élégant boîtier octogonal.


En toute transparence

Des montres de qualité au prix le plus juste…Naturellement, leur mission principale est de créer des montres intemporelles de qualité. Pour cela, Amalys sélectionne minutieusement chaque composant pour vous offrir le meilleur :

• Montres en acier inoxydable uniquement, pour résister aux chocs du quotidien

• Mouvement de haute qualité Seiko, une référence mondiale

• Bracelets interchangeables en cuir italien, pour changer de look facilement

Une attention toute particulière à la sélection des matières premières et aux choix des partenaires de production, des producteurs qui se soucient des conditions de travail de leurs travailleurs·euses et qui respectent des normes strictes…Voici comment décrire l’esprit fonctionnel d’Amalys…

©Amalys

Plus d’infos sur www.amalys.com