Mis à jour le 11 mai 2021

Le point de vue de Ludovic

Par Shana Devleschoudere
Partager sur
© Lunetier Ludovic

© Lunetier Ludovic

Lunetier Ludovic est un opticien de la vieille école qui remet au goût du jour l’art de la lunette artisanale sur mesure, de la conception à l’essayage. Friand de nobles matériaux tels que la corne de buffle et l’acétate, il s’amuse avec les matières et couleurs afin d’offrir une collection exclusive hors du commun.

Ces matériaux d’exception : Le bois, l’acétate, la corne, le métal, l’or, l’écaille de tortue © Lunetier Ludovic

L’art du sur-mesure réside en la personnalisation, le goût de l’unique. Intemporelles et élégantes, elle reflètent la personnalité et correspondent à leurs hôtes, en un clin d’oeil.
Montées et assemblées selon vos souhaits dans un atelier au coeur de Bruxelles, la marque se démarque en mettant l’accent sur sa fabrication 100% homemade in Belgium. 

Découvrez l’univers de la boutique… 

Situés au Sablon, c’est avec grand plaisir que l’équipe Ludovic vous reçoit et vous fait visiter l’atelier. Vous y découvrirez les différentes méthodes de fabrication, et apercevrez le voyage parcouru entre le design de votre paire de lunettes, d’une feuille blanche jusqu’à votre nez. 

Découvrez l’univers de l’atelier… 

Une marque respectueuse 

La corne véritable utilisée lors de la fabrication de leurs lunettes est importée directement de régions du monde où le buffle d’eau domestique est élevé de manière traditionnelle, notamment l’Inde, le Vietnam et Madagascar.
Les lunettes à monture en corne sont légères et durent longtemps, à condition d’être polies et entretenues régulièrement, un service offert et promis lors de l’achat.

Un savoir-faire unique 

Le premier rendez-vous s’opère en boutique. Afin de s’aligner parfaitement au style et demandes de chaque individu, une série précise de mesures et de photographies sont prises pour l’élaboration despremiers prototypes.
Le second rendez-vous se fera dans le salon privé. Matériaux, formes, couleurs et finitions sont alors discutées en détails. Le client peut choisir parmi une sélection de montures dessinées expressément pour lui. Des prototypes en carton sont crées afin d’avoir un aperçu concret du résultat final.
Le troisième et dernier rendez-vous se fait à l’atelier. C’est ainsi que l’artisans ajuste avec précision la lunette sur votre visage. Un examen de vue est également réalisé et différents types de verres correcteurs ou solaires sont proposés.

© Lunetier Ludovic

En plus des montures réalisées sur-mesure, une large collection exclusive de marques design vous est présentée. De quoi ravir toutes les envies !

Des créations originales et surprenantes pour une enseigne pleine d’audace, à garder à l’oeil !

Plus d’infos sur leur site internet.