Mis à jour le 16 juillet 2021

La Maison Degand, traditionnellement avant-gardiste

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Ouverte en 1983 et portant le nom de son fondateur éponyme, le styliste visionnaire Pierre Degand, La Maison Degand reste à l’avant-garde de la mode masculine depuis près de quatre décennies maintenant.

Située dans l’historique numéro 415 de l’avenue Louise à Bruxelles, La Maison Degand est un bastion du style intemporel, de la sophistication et de l’élégance masculine fréquenté par les personnes au goût avisé de Bruxelles et d’ailleurs

Forgée sur un penchant pour le tailleur et sur la philosophie de Pierre Degand selon laquelle le vêtement masculin est une source de plaisir intense et un reflet de la personnalité, La Maison Degand s’engage à travailler avec des artisans dont la philosophie est en accord avec celle de Pierre Degand. Une telle philosophie n’était, bien sûr, pas sans risque. La Maison Degand a, depuis sa création, évité le statu quo et proposé des marques et des produits jusqu’alors inconnus du public bruxellois.


A l’heure où les centres commerciaux fleurissent, La Maison Degand reste fidèle à ses valeurs. Aucune concession n’a jamais été faite aux exigences du secteur textile, qui délaisse de plus en plus la qualité de l’artisanat au profit de la production de masse.
Au contraire, La Maison Degand reste fidèle aux principes du style intemporel et de l’artisanat tradition. Les costumes et chemises sur-mesure, les chaussures en cuir, les tricots, les cravates et pochettes en soie et les accessoires raffinés sont fabriqués uniquement dans les matériaux les plus fins et par les meilleurs artisans.

Plus d’infos sur leur site internet…