Mis à jour le 2 septembre 2021

Fashion, Accessories & More…

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Les coups de coeur exclusifs du magazine “Gentlemen & Ladies” (3)

Dans cette troisième édition de la Newsletter de Gentlemen & Ladies, découvrez nos coups de coeur Fashion, Accessories & More, à consommer sans modération…
Emprunts de tradition, de savoir-faire et d’audace, les quatres enseignes que nous avons sélectionnées répondront à vos exigences d’élégance et de cachet.
Découvrez des diamants scintillants à des prix abordables, des montures adaptées à votre regard, le donne-l’heure le plus ambitieux de l’année et le tailleur qui vous siéra le mieux…

1 Diamanti Per Tutti : half the price, double the sparkle ! 

C’est en 2013 que Diamanti Per Tutti ouvre sa première boutique à Anvers. Capitale mondiale du diamant, Anvers est aussi renommée internationalement pour ses créateurs de mode et ses designers. C’est dans ce terreau idéal que cette marque a décidé de créer des bijoux contemporains originaux et tendance, à des prix démocratiques. Pour être accessibles et authentiques, les bijoux Diamanti Per Tutti sont en argent Sterling 925, dorés de vermeil en or rose ou jaune 18 carats ou de rhodium argenté et sont sertis à la main de diamants 100% naturels et de pierres précieuses. Ce concept a su traverser nos frontières et rencontre un énorme succès en Asie, notamment à Hong Kong, en Chine et à Singapour où Diamanti Per Tutti possède 12 boutiques. Des collections hiver/été intemporelles, assorties de séries limitées sont proposées chaque année. En plus de ses propres créations, l’enseigne Diamanti Per Tutti collabore régulièrement avec différents designers influents venant du monde de l’art (Magritte), du sport (Nafi Thiam) et de la mode (Tiany Kiriloff, Marie Martens, Paulien Riemis). Diamanti Per Tutti s’illustre aussi par ses collaborations exceptionnelles, notamment avec TML by Tomorrowland. Découvrez leurs nouvelles collections et leurs bijoux tendance sur le site ou à la boutique d’Anvers. Vous serez accueillis par une équipe sympathique et serviable !
Infos et catalogue via Diamanti Per Tutti

2  Lunetier Ludovic : un savoir-faire unique !

Lunetier Ludovic est un opticien de la “vieille école” qui remet au goût du jour l’art de la lunette artisanale sur-mesure, de la conception à l’essayage. Friand de nobles matériaux tels que la corne de buffle et l’acétate, il s’amuse avec les matières et couleurs afin d’offrir une collection exclusive hors du commun.
L’art du sur-mesure réside en la personnalisation et le goût de l’unique. Intemporelles et élégantes, les montures reflètent la personnalité de chaque individu.
Montées et assemblées selon vos souhaits dans un atelier au coeur de Bruxelles, la marque se distingue en mettant l’accent sur sa fabrication 100% made in Belgium.
Située au Sablon, c’est avec grand plaisir que l’équipe Ludovic vous reçoit et vous fait visiter l’atelier. Vous y découvrirez les différentes méthodes de fabrication et apercevrez le voyage parcouru par votre paire de lunettes, d’une feuille blanche jusqu’à votre nez !
En plus des montures réalisées sur-mesure, une large collection exclusive de marques design vous est également présentée. De quoi ravir toutes les envies !
Des créations originales et surprenantes pour une enseigne pleine d’audace, à garder à l’oeil !
Infos et rendez-vous via Lunetier Ludovic

3  OMEGA opère le compte à rebours des Jeux Olympiques ! 

L’or olympique représente la plus haute réussite athlétique. En hommage à cet honneur sportif emblématique, l’horloger suisse OMEGA a créé cette montre unique, dédiée aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, entièrement réalisée en or jaune 18 carats. OMEGA est le chronométreur officiel des Jeux olympiques depuis 1932 et, pour la 29e fois, elle remplira ce rôle lorsque le prestigieux événement débutera au Japon en juillet.
Comme son nom l’indique, l’Aqua Terra est considérée comme l’une des montres les plus polyvalentes de la gamme OMEGA. L’or 18K offre un excellent équilibre entre pureté et praticité.
Les montres sont présentées sur un bracelet en cuir bleu. Elles se distinguent par leur cadran en céramique bleue polie, gravé au laser d’un motif inspiré de l’emblème des Jeux olympiques de Tokyo 2020. L’emblème complet se trouve également au dos de l’étui. Ces modèles Seamaster Aqua Terrapeuvent compter sur le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer, qui garantit le plus haut niveau de précision, de performance et de résistance magnétique de l’industrie suisse.
Affaire à suivre, dès que le flambeau brûlera à nouveau…
Infos et tarifs via OMEGA

La Maison Degand, traditionnellement avant-gardiste

Ouverte en 1983 et portant le nom de son fondateur éponyme, le styliste visionnaire Pierre Degand,La Maison Degand reste à l’avant-garde de la mode masculine depuis près de quatre décenniesmaintenant.
Située dans l’historique numéro 415 de l’avenue Louise à Bruxelles, La Maison Degand est un bastion du style intemporel, de la sophistication et de l’élégance masculine fréquenté par les personnes au goût avisé de Bruxelles et d’ailleurs.
Forgée sur un penchant pour le tailleur et sur la philosophie de Pierre Degand selon laquelle le vêtement masculin est une source de plaisir intense et un reflet de la personnalité, La Maison Degand s’engage à travailler avec des artisans dont la philosophie est en accord avec celle de Pierre Degand. Une telle philosophie n’était, bien sûr, pas sans risque.
La Maison Degand a, depuis sa création, évité le statu quo et proposé des marques et des produits jusqu’alors inconnus du public bruxellois.
A l’heure où les centres commerciaux fleurissent, La Maison Degand reste fidèle à ses valeurs. Aucune concession n’a jamais été faite aux exigences du secteur textile, qui délaisse de plus en plus la qualité de l’artisanat au profit de la production de masse.
Au contraire, La Maison Degand reste fidèle aux principes du style intemporel et de l’artisanat tradition. Les costumes et chemises sur-mesure, les chaussures en cuir, les tricots, les cravates et pochettes en soie et les accessoires raffinés sont fabriqués uniquement dans les matériaux les plus fins et par les meilleurs artisans.
Infos et rendez-vous via La Maison Degand