Publié le 7 octobre 2021

L’évasion sans conditions !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Dans cette cinquième édition de la Newsletter de Gentlemen & Ladies, faisons place à une évasion plus que méritée. D’inspiration méditerranéenne, laissez vous porter par cette délicieuse mélodie du sud parsemée de palmiers, de luxe, d’authenticité, de cachet, d’histoire…
Découvrez les bienfaits du Proche-Orient, l’exotisme du Maroc et son ambiance chaleureuse et festive. Plongez dans l’univers d’un Club Ultra Select où Cary Grant croisa Audrey Hepburn, ou tombez sous le charme d’une France rétro haute en couleur, dont on ne se lasse pas… 
À vous de faire votre choix…

SOLEIL D’AUTOMNE À LA MAMOUNIA

Reconnu comme l’un des meilleurs hôtels du monde, La Mamounia (re)vit, plus glamour que jamais. Sa particularité ? Des lieux d’exception aussi charmants que variés, condensés dans le même espace de vie et accessibles simultanément.
Tout d’abord, retrouvons le goût de l’Italie, au Maroc. N’est-ce pas amusant ? L’ancien restaurant « Le Français » devient « L’Italien par Jean-Georges », une trattoria de luxe dans un esprit chic et décontracté. La fusion entre le restaurant et le jardin est totale. La cuisine se fait sous nos yeux, elle est le spectacle, elle est la vie…
Ensuite, le Pavillon de la Piscine. Un lieu qui a été repensé, à la fois pour valoriser l’architecture existante, et sublimer la lumière avec le nouveau lustre monumental qui couronne l’espace buffet. On y expose, en fonction de la période et des événements, les décorations spécifiques à La Mamounia.
« L’Asiatique par Jean-Georges » est un lieu sensuel et intime. Le décor traditionnel marocain d’origine fusionne parfaitement avec l’esprit de la cuisine du chef. On y retrouve un mix d’influences chinoises, japonaises et thaïlandaises, tout comme la cuisine qu’on y sert… Un véritable voyage en Asie du Sud Est y est proposé.
Le Marocain, ce restaurant typique à Marrakech est une expérience envoûtante que l’on vit de tout son être. Une véritable ode à l’hospitalité du pays où chaque hôte est accueilli en ami dans un décor féérique et chaleureux.
Le Bar Majorelle, bistrot raffiné aux commandes de Pierre Hermé, est un lieu haut en couleur qui tire son nom du célèbre Jacques Majorelle, peintre orientaliste français et amoureux de Marrakech.
Tant de culture et de spectacles à découvrir sans modération. Ceci n’en est qu’un avant-goût… On vous y attend avec encore plus de surprises. Alors, ça vous dit un soleil d’automne ?

Infos et e-shop via La Mamounia


GLAMOUR À L’ESPAGNOLE

La Genèse du Marbella Club pourrait tenir en un roman. Des personnalités, un Prince  “It Boy” de son époque qui a transformé l’ancienne ferme espagnole en un futur Club priviliégié… En bref, une simple maison d’hôtes de 20 chambres, inspirée du motel américain typique, et pourtant… Se constitue alors un réseau de relations allant des têtes couronnées aux stars d’Hollywood.
Et c’est ainsi que le Marbella Club devint un confortable point de chute régulier pour des personnalités telles que le Duc de Windsor, ou pour des stars d’Hollywood comme Ava Gardner.
C’est en 1954 que nait le Marbella Club Hotel, cœur battant de la légendaire Marbella d’aujourd’hui. Telle une onde de choc ayant l’hôtel pour épicentre, il y régnait une atmosphère de joie de vivre, un style de vie bourgeois bohème, un “glamour aux pieds nus”. 
Aujourd’hui, tel un “Walk of Fame”, une série d’instantanés en noir et blanc de ces fêtes, joliment encadrés, ornent les murs de la partie originale de la ferme. Brigitte Bardot, Audrey Hepburn et Cary Grant figurent parmi les anciens invités du Marbella Club. 
Nous voilà en 2021, et le Marbella Club propose aujourd’hui pas moins de 115 chambres et suites magnifiquement aménagées. L’hôtel s’est également agrandi pour inclure un spa ultramoderne, deux piscines, un impressionnant club pour enfants et huit restaurants et bars, dont un sur la plage. A 20 minutes de route, le Marbella Club possède son propre parcours de golf 18 trous avec green fees gratuits pour les résidents. Cours de yoga, spa Thalasso ou studio holistique font également partie des infrastructures proposées.
Le piano-bar de l’hôtel transpire le glamour d’antan, avec des serveurs en tenue qui vous apportent des Martinis parfaitement préparés. Les portes s’ouvrent sur la terrasse du restaurant gastronomique “El Grill”, unanimement considéré par les locaux comme l’un des meilleurs endroits de Marbella. Depuis ses modestes débuts, le Marbella Club est donc clairement devenu le resort idéal. Il est toujours ce terrain de jeu glamour où les adultes peuvent redevenir des enfants, et où les enfants peuvent déjà goûter à ce que leur réserve l’âge adulte.

Infos & Réservations via Marbella Club Hotel


DE CETTE LIBERTÉ NAÎT UN CHARME FOU

Vous pensiez peut-être avoir tout vu sur la Côte d’Azur, l’un des lieux préférés des touristes du monde entier et sans doute l’un des plus fantasmés. Dopé au charme, aux nouveautés et à l’énergie positive, CASAROSE fait partie de cette nouvelle tendance d’hôtels feel-good. Entre resort balnéaire, boutique-hôtel design et lieu de vie qui serait à la fois un lieu de loisirs, un lieu d’échanges pour les entreprises et un bar-lounge-restaurant trendy. Et aussi la vitrine de l’art et de l’artisanat local mis au goût du jour.
Il y a quelque chose de joyeux au CASAROSE qui s’inspire librement de la désinvolture élégante de l’iconique Beverly Hills Hotel sur Sunset Boulevard à L.A. Mixer le style rétro californien avec les codes actuels de l’hôtellerie à la française, en s’inspirant du lieu, la Côte d’Azur.
Le luxe ? Bien entendu, il est présent dans ce 4-étoiles du XXIe siècle. Mais il se vit sans ostentation, chic et cool, aussi bien dedans que dehors. CASAROSE est une adresse intime.
Il s’agit d’un hôtel à taille humaine avec 56 chambres et suites, toutes avec terrasses. Quant au bar/lounge et au restaurant de l’hôtel (produits du terroir à la Une), ils ont l’ambition de devenir très vite un rendez-vous incontournable dans la région.

Infos & Réservations via Hôtel Casarose


LA PARFAITE JOURNÉE AU SOLEIL

Le prestigieux hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech a pris le pas sur une année 2020 privée d’évasions, en nous concoctant une série d’expériences, toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Tout d’abord, les fameux Garden Brunches ! S’il y a bien des jardins qui sont luxuriants, ce sont ceux du Fairmont ! Quoi de mieux pour bien démarrer sa journée qu’une grande tablée pleine de mets délicieux. Sous le soleil du Maroc, découvrez un délicat assortiment de plats endimanchés qui vous donneront l’eau à la bouche.
Dans l’après-midi, profitez d’une activité créative et amusante : la récolte des olives ! En saison, découvrez les secrets les mieux gardés de la production de l’huile d’olive extra vierge dont nous raffolons ! Une expérience authentique et savoureuse à la fois…
En fin de journée, craquez pour un tour en montgolfière avec vue sur le coucher du soleil. Un moment unique à partager avec votre moitié, de quoi pimenter le quotidien d’une dose incontestable de romantisme.
Enfin et pour boucler la boucle, dînez aux chandelles dans un décor digne des 1001 nuits. Ambiance chaleureuse, sensuelle et exotique, une véritable reproduction de la Place Jemaa El Fna se dévoile sous vos yeux autour d’un grand buffet. Vous y rencontrerez des charmeurs de serpents, acrobates et artistes, danseuses et dresseurs de singes, le tout pour une imprégnation complète et irréversible de la culture méditerrannéenne.
Last but not least, l’un des atouts du Fairmont Royal Palm est son incontournable terrain de golf. Pour les joueurs endurcis ou amateurs de beaux paysages, c’est l’endroit idéal pour profiter du climat chaud du Maroc tout en tapant quelques balles.
À noter que le golf sera dirigé par une pointure dans son domaine, Michel Teichet. Une nouvelle dont on se réjouit tous, presque autant que d’aller faire un tour au Maroc...

Infos et Réservations via Fairmont Roal Palm


Newsletter de Gentlemen & Ladies du jeudi 7 octobre 2021.