Mis à jour le 12 juin 2023

HAMILTON ET INDIANA JONES : DEUX LEGENDES ÉTERNELLES

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin

 LE FEDORA, LE FOUET ET LA MONTRE. LA BOULTON D’HAMILTON APPARAIT AU POIGNET D’INDIANA JONES POUR LE DERNIER FILM DE LA LEGENDAIRE FRANCHISE. 

INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE, DES STUDIOS LUCASFILM, SORTIRA EN SALLES LE 28 JUIN 

– Juin 2023 – 

L’archéologue de légende Indiana Jones fait son retour au grand écran le 28 juin pour le dernier épisode d’une franchise emblématique : Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Pour l’occasion, Indy portera au poignet la Boulton, cette montre légendaire d’Hamilton dont les origines remontent aux années 1940.

 Les montres Hamilton et les films hollywoodiens sont inséparables depuis plus de 90 ans. En effet, de par leur apparition au poignet des plus grands personnages d’Hollywood, les montres de la célèbre marque américaine ont contribué au sentiment d’authenticité tant du scénario que des personnages de bien des récits hollywoodiens, dont elles ont même dévoilé de nouvelles facettes insoupçonnées. Aujourd’hui, Hamilton se retrouve à nouveau au poignet d’un grand aventurier. C’est dans ce cadre qu’Hamilton a oeuvré en étroite collaboration avec Ben Wilkinson, de l’équipe d’accessoiristes du film, pour s’assurer que les montres s’intègrent parfaitement à la période historique pour laquelle les costumes ont été conçus et créés par Joanna Johnston. 

La Boulton d’Hamilton, le fouet et le Fedora, une fois combinés, expriment à la perfection toute la personnalité d’Indiana Jones. La réputation d’Indy n’est plus à faire : il est curieux et toujours prêt à faire ce qui est juste. Mais il a aussi un talent certain pour se sortir des situations les plus périlleuses à la dernière seconde. Dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, le célèbre archéologue pourra compter sur la Boulton pour être à l’heure au fil de ses aventures, de manière à ce qu’il puisse toujours s’échapper au dernier moment. L’ami fidèle d’Indy, Renaldo, portera quant à lui une Khaki Navy Scuba personnalisée. Ces deux montres d’Hamilton sont elles-mêmes de vraies stars du cinéma. 

La Boulton, qui a fait sa première apparition dans les années 1940, est une des montres les plus iconiques de la collection American Classic. Réinventée à plusieurs reprises au fil des années, la Boulton a été remise au goût du jour de nombreuses fois, mais une chose n’a pas changé : son emblématique boîtier en forme de coussin. Aujourd’hui, cette montre fait passer l’esthétique art déco dans le XXIe siècle. Dotée d’un cadran blanc avec un petit sous-cadran et des chiffres à l’emblématique police serif, cette montre classique allie l’héritage de longue date d’Hamilton à la précision horlogère suisse, et mérite largement sa place au grand écran. 

Robuste et polyvalente, la Khaki Navy Scuba est prête à affronter les environnements les plus rudes à votre poignet… Ou à faire une apparition dans un film. Agréable à porter en toutes circonstances, cette montre digne des plus grands aventuriers est disponible dans une variété de tailles et de styles. 

PARTAGEZ LA NOUVELLE 

Des légendes éternelles. Montre iconique de @hamiltonwatch dont les origines remontent aux années 1940, la Boulton apparaît au poignet d’Indiana Jones, joué par Harrison Ford, qui fera son retour au grand écran le 30 juin dans « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » #hamiltonwatch 

À PROPOS D’HAMILTON 

Fondée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie, Hamilton crée des montres offrant un équilibre unique entre authenticité et innovation. Les montres Hamilton ont contribué à la synchronisation des premiers chemins de fer et accompagné les pionniers de l’aviation ainsi que les soldats américains. Les montres Hamilton, l’horloger des cinéastes, sont apparues dans plus de 500 films et séries télévisées, avec des modèles personnalisés ayant joué un rôle clé dans plusieurs blockbusters hollywoodiens. S’efforçant de façonner des personnages et des scénarios authentiques à travers ses montres, Hamilton a conçu la première montre de marque à figurer dans un jeu vidéo. Grâce à son indéfectible engagement en matière de savoir-faire et de précision, Hamilton commercialise la première montre électrique au monde en 1957 et la première montre digitale à LED en 1970. Membre du Swatch Group, leader mondial dans la fabrication et la distribution de montres, Hamilton conjugue esprit américain et précision suisse pour ses collections actuelles. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur hamiltonwatch.com et suivez-nous @hamiltonwatch sur Facebook, Twitter et Instagram. 

À PROPOS D’INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE 

Harrison Ford reprend le rôle de l’archéologue de légende pour le dernier film de cette licence légendaire. Harrison Ford jouera aux côtés de Phoebe Waller-Bridge (« Fleabag »), Antonio Banderas (« Douleur et Gloire »), John Rhys-Davies (« Les aventuriers de l’arche perdue »), Shaunette Renée Wilson (« Black Panther »), Thomas Kretschmann (« Das Boot »), Toby Jones (« Jurassic World : Fallen Kingdom »), Boyd Holbrook (« Logan »), Olivier Richters (« Black Widow »), Ethann Isidore (« Mortel ») et Mads Mikkelsen (« Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore »). Le film, réalisé par James Mangold (« Ford v. Ferrari », « Logan ») est produit par Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel. Steven Spielberg et George Lucas sont producteurs exécutifs. John Williams, qui a réalisé la bande-son de chacune des aventures d’Indiana Jones depuis l’original « Les aventuriers de l’arche perdue » en 1981, a également composé la bande-son de ce dernier opus.