Mis à jour le 18 juillet 2023

Liberté, gaieté, spontanéité !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin

Après avoir célébré la nature avec GIRL Eau DeToilette, lancé en 2021, Rochas célèbre aujourd’hui la vie dans ce qu’elle a de plus exaltant : GIRL LIFE.

Ce n’est pas un simple parfum, c’est une vague d’énergie positive. Une fragrance qui inspire la joie et donne envie de profiter intensément de chaque instant. Une invitation à faire de la vie une fête. Avec enthousiasme. Et tout le chic de la maisonRochas. 

L’odeur du bonheur

GIRL Life, c’est de la joie à vaporiser à volonté. Littéralement. 

Ce floral ambré fruité composé par le parfumeur Paul Guerlain renferme une généreuse dose d’extrait de vanille de Madagascar 100% naturelle. Pourquoi ?Parce que cette épice addictive procure un effet booster de bonne humeur instantanée. 

Ingrédient star du nouveau parfum GIRL LIFE, la vanille y déploie non seulement toutes ses facettes gourmandes et voluptueuses mais dévoile aussi des propriétés plus méconnues mais prouvées par les neurosciences : son odeur stimule les parties du cerveau liée à la joie et à la bonne humeur !

À la première inspiration, c’est d’abord la mandarine qui donne le ton : c’est sur ses facettes vives et acidulées que s’ouvre un accord de tête pétillant, où virevoltent les baies roses et le cassis. 

De la même manière qu’une création haute couture contemporaine peut donner un nouveau souffle à la tradition, le coeur revisite de manière originale les trois fleurs les plus emblématiques de la parfumerie française : le jasmin et la tubéreuse forment un bouquet puissant et enivrant, que vient éclairer une rose légèrement épicée. 

Le charme finit d’opérer grâce à un fond sensuel et chaleureux : la vanille s’entoure de notes boisées et de muscs crémeux, et donne à GIRL LIFE cet élan de gaité singulier et particulièrement addictif.

Un flacon couture

Le flacon originel de GIRL, reconnaissable à ses courbes douces et son capot cylindrique, s’habille d’un dégradé de violet intense. Un parti-pris chromatique osé, qui symbolise toute l’audace et la sophistication du nouveau GIRL Life.

Naturellement, le logo typographique deGIRL ne change pas. Et le mot « Life » qui le traverse semble avoir été ajouté à la main, dans un pur élan de spontanéité.

La vie à toute allure

Instantané de joie de vivre à la Rochas… Une bande de filles d’aujourd’hui surgit. La ville est leur terrain de jeu. Leur devise: « spray good feel good! » Leur look est un mix & match frais, actuel et haut en couleur, où la poésie flirte avec la sophistication. Un style distinctif signé Rochas, qui est déjà en soi une belle manière d’enchanter chaque nouvelle journée.

L’esprit léger, elles célèbrent la vie et l’amitié, en toute liberté.

Des flacons à l’impact maîtrisé

Entièrement fabriqués en France (à l’exception de la frette, venue de l’Espagne toute proche), les flacons GIRL sont composés de 40% de verre recyclé PCR. Leur capot est en plastique partiellement recyclé, lui aussi. Leur laquage est formulé à base d’eau, tout comme l’encre utilisée pour le lettrage.

Les flacons 75ml sont rechargeables à volonté : les recharges se vissent en un clic et s’arrêtent automatiquement en temps voulu. Leur format de 150ml offre deux remplissages sans gaspillage. C’est l’effet « Refill Good ».