Publié le 4 septembre 2023

OMEGA présente l’édition spéciale Seamaster Diver 300M « Paris 2024 »

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin

Une nouvelle montre OMEGA innovante marque le compte à rebours des jeux olympiques de PARIS 2024

Dans exactement un an, le monde entier aura les yeux rivés sur l’époustouflante cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour marquer le compte à rebours de cet événement sportif historique, OMEGA, le chronométreur officiel de ce spectacle, présente une toute nouvelle montre innovante, agrémentée d’une touche d’or incomparable.

Omega Seamaster Diver 300M « Paris 2024 », 9.400 euros

La Seamaster Diver 300M Paris 2024 Édition Spéciale a été soigneusement conçue pour rendre un hommage exclusif à la XXXIIIe Olympiade. Avec cette édition spéciale, OMEGA rend fièrement hommage à son rôle de chronométreur officiel des Jeux olympiques pour la 31e fois, un rôle que la marque remplit avec excellence depuis 1932.

Cette nouvelle montre, d’un diamètre de 42 mm, est disponible pour le moment exclusivement dans les boutiques OMEGA au cœur de la ville hôte, Paris. Elle est fabriquée en acier inoxydable de haute qualité et en or 18 carats Moonshine™ — un alliage propre à OMEGA qui offre à la fois une teinte plus subtile et une extraordinaire résistance à la décoloration. L’utilisation de l’or dans cette montre en l’honneur des Jeux olympiques est un clin d’œil essentiel aux médailles convoitées que chaque athlète s’efforce d’obtenir. L’or est particulièrement mis en valeur sur la lunette de la montre, avec une échelle de plongée gravée au laser qui apporte relief et profondeur, ainsi qu’un point de Super-LumiNova qui brille à 12 heures.

Omega Seamaster Diver 300M « Paris 2024 », 9.400 euros

Le cadran, gravé à l’aide d’une technologie laser de pointe, est d’une élégance saisissante. Fabriqué en céramique blanche raffinée, le cadran présente une finition mate subtile et est décoré de vagues sophistiquées en relief qui ont été polies. Pour afficher la date à 6 heures, OMEGA a astucieusement utilisé la typographie Paris 2024, avec des chiffres élégamment écrits en noir. L’aiguille centrale des secondes arbore fièrement un emblème Paris 2024, modeste mais clairement visible.

Omega Seamaster Diver 300M « Paris 2024 », 9.400 euros

La montre arbore un bracelet en acier inoxydable, équipé du système innovant et breveté de changement rapide d’OMEGA. Ce dispositif permet au porteur de passer aisément à un style plus personnalisé, tel qu’un bracelet en caoutchouc à changement rapide en bleu vibrant, blanc éclatant ou rouge saisissant, voire même un bracelet NATO Paris 2024 d’une singularité remarquable.

Omega Seamaster Diver 300M « Paris 2024 », 9.400 euros

Incarnant l’esprit de l’excellence sportive, cette Seamaster Diver 300M est naturellement assortie aux normes les plus élevées en matière de précision et de performance. Le Co-Axial Master Chronometer 8800, qui constitue le cœur de cette montre, ainsi que l’intégralité du mouvement, ont été soumis à des tests rigoureux et à la certification de l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS) pour répondre aux exigences de qualité les plus strictes.

Le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 est prévu pour le 26 juillet. OMEGA assure le rôle de chronométreur officiel depuis plus de 90 ans et, au fil de cette période, elle n’a cessé de travailler au développement et à l’amélioration des technologies les plus avancées en matière de mesure sportive, capturant ainsi les rêves des athlètes les plus exceptionnels du monde. La marque attend avec impatience cette nouvelle édition passionnante, qui ne manquera pas de nous offrir des moments encore plus inoubliables.

www.omegawatches.com