Publié le 18 septembre 2023

Hall of Time ouvre les portes de sa troisième boutique

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin

Depuis novembre 2009, Hall of Time est devenue une adresse incontournable du Haut de la ville pour tous les amateurs de belle horlogerie. Aujourd’hui, la Maison ouvre un troisième magasin pour une expérience encore plus immersive.

En novembre 2009, Françoise Lanoizelet et Emmanuel Hankard ouvraient les portes de Hall of Time, un nouveau magasin bruxellois dédié à l’horlogerie. Un défi énorme ! Même si le projet représente la concrétisation d’une envie, peut-être aussi d’un rêve, ils ne jouissent d’aucune notoriété dans le secteur. Mais leurs connaissances et leur détermination font que plusieurs marques, parmi les plus prestigieuses, telles que Hublot, IWC ou encore Baume & Mercier leur font confiance. Et elles ont eu raison ! Très vite Blancpain, Jaeger-LeCoultre, Chanel, Tudor et bien d’autres leur emboitent le pas. En 2014, Rolex les rejoint et c’est l’ouverture de la Boutique Rolex by Hall of Time sur le Boulevard de Waterloo, deux ans plus tard, qui renforce le partenariat.

Un nouveau lieu pour de nouvelles expériences

Hall of Time crée à nouveau l’événement avec l’ouverture d’une troisième boutique éponyme, presque en face de la première, un endroit stratégique entre Serneels et l’entrée de l’hôtel Steinberger Wiltcher’s. « Cet agrandissement et ce redéploiement s’avérait nécessaire. » précise Françoise Lanoizelet. « Aujourd’hui, l’achat d’une montre est aussi synonyme d’histoire et d’expérience. Le client peut légitimement avoir envie d’en savoir davantage sur la marque et le garde-temps qu’il désire acquérir. » C’est dans le but d’offrir ce service que ce nouveau point de vente s’articule sur deux étages.

Le premier est entièrement dédié à l’univers exceptionnel de Rolex, avec un espace mezzanine tout à fait personnalisé à l’étage, habillé et aménagé tels les salons Rolex sur les événements supportés par la marque.

Trois autres grandes Manufactures, réputées pour la qualité et le style élégant de leurs garde-temps, se partagent le rez-de chaussée.

À gauche de la boutique, la Maison IWC sera mise à l’honneur, avec ses pièces tantôt classiques, tantôt plus sportives ou plus compliquées. À droite, on retrouve les très beaux garde-temps signés Tudor et ceux de Tag Heuer, deux Manufactures également prisées par les amateurs de belle horlogerie. En terme de design, le lieu décline les derniers concepts de chaque Maison. Il a été mis en scène par l’architecte Bruno Erpicum qui y a apporté sa touche très personnelle. Le magasin historique continue à réserver son magnifique espace aux autres marques horlogères qui seront encore mieux mises en valeur et jouiront désormais d’une visibilité accrue.

Rappelons que les trois boutiques bénéficient d’un environnement premium avec des parkings directement accessibles.

Wiltcher’s – Avenue Louise 69G, 1050 Bruxelles

www.halloftime.be