Mis à jour le 20 septembre 2023

Omega dévoile sa dernière Seamaster en l’honneur de l’équipe Emirates Team New Zealand

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin
Emirates Team New Zealand sail their AC75 Te Rehutai in Barcelona

Emirates Team New Zealand sail their AC75 Te Rehutai in Barcelona

À l’occasion de la Coupe de l’America de Barcelone en 2024, qui approche à grands pas, OMEGA a crée un hommage inspiré du logo en l’honneur des champions en titre, Emirates Team New Zealand. La Seamaster Planet Ocean Deep Black ETNZ Edition a été dévoilée lors de l’événement spécial organisé par OMEGA lors de la régate préliminaire à Vilanova.

Omega Seamaster Planet Ocean Deep Black ETNZ Edition

 

Dans un an, l’équipage basé à Auckland mettra tout en œuvre pour conserver le plus ancien trophée sportif du monde entre les mains des Néo-Zélandais. Pour les aider à prendre le vent, OMEGA s’est inspiré du design de la voile du logo ETNZ pour créer un objet de collection unique de la Coupe de l’America.

Le président-directeur général d’OMEGA, M. Raynald Aeschlimann, a fait l’éloge de la montre et de l’équipage qui a inspiré sa création. « Tout comme nos amis de l’équipe Emirates Team New Zealand, une année passe vite, il est donc temps de montrer nos vraies couleurs. Notre montre prête pour la course a autant de style que de performances et rend hommage de manière appropriée à l’équipage talentueux et au pays qu’ils représentent. »

Omega Seamaster Planet Ocean Deep Black ETNZ Edition, 14.800 euros

 

La Seamaster Planet Ocean de 45,5 mm mélange le noir le plus profond avec le turquoise du logo Emirates Team New Zealand.

En complément du boîtier en céramique noire se trouve une lunette unidirectionnelle en céramique noire brossée avec une échelle de plongée en émail blanc et un point encadré d’un triangle à 12 heures, comprenant du Super-LumiNova blanc pour émettre une lueur verte dans l’obscurité.

Omega Seamaster Planet Ocean Deep Black ETNZ Edition, 14.800 euros

Sur le cadran en céramique mat, OMEGA a inclus un clin d’œil au protocole de pré-course avec un INDICATEUR DE COMPTE À REBOURS à 3 heures complet avec le drapeau de départ. L’aiguille de l’indicateur et la bague du sous-cadran sont en turquoise, la couleur du logo Emirates Team New Zealand, tout comme la minuterie, le numéro 12 et l’aiguille des secondes avec un contrepoids en forme de trophée de la Coupe de l’America. OMEGA a également inclus cette couleur sur les anneaux des poussoirs en céramique noire brossée, le « He » sur la valve d’échappement à l’hélium et le logo OMEGA sur la couronne.

En hommage à l’équipage néo-zélandais, le fond de boîte NAIAD LOCK comporte un logo Emirates Team New Zealand avec une fougère turquoise et des inscriptions blanches. À l’intérieur de la montre, on trouve le calibre 9900 de Master Chronometer d’OMEGA.

Omega Seamaster Planet Ocean Deep Black ETNZ Edition, 14.800 euros

OMEGA présente sa nouvelle montre avec un bracelet en caoutchouc structuré noir et turquoise, agrémenté de coutures turquoise et d’une boucle en céramique noire. Cette montre offre trois possibilités pour changer de style : elle est livrée avec un bracelet en caoutchouc supplémentaire ainsi que deux bracelets NATO, tous dans des couleurs assorties. De plus, pour assurer la sécurité et la préservation de la montre de navigation lorsqu’elle n’est pas portée, une boîte de présentation spéciale a été conçue, s’inspirant du logo d’Emirates Team New Zealand.

En tant que fidèle partenaire d’Emirates Team New Zealand depuis 1995, OMEGA ne se contente pas de créer des montres élégantes, mais elle fournit également une mesure précise du temps. La 37e édition de la célèbre régate marque la quatrième fois où OMEGA a l’honneur d’être le Chronométreur Officiel. La marque avait déjà joué ce rôle lors des éditions précédentes de la Coupe de l’America en 2000, 2003 et 2021. OMEGA est fière de soutenir les meilleurs marins du monde dans leur quête de la gloire sur les eaux.

Omega Seamaster Planet Ocean Deep Black ETNZ Edition, 14.800 euros

 

Omega Seamaster Planet Ocean Deep Black ETNZ Edition, 14.800 euros

 

omegawatches.com