Publié le 31 janvier 2024

BeeBonds : Comment obtenir un rendement potentiel élevé avec le crowdlending immobilier

Par High Level Communication
Partager sur Partager sur Linkedin

Dans un contexte marqué par les faibles taux d’intérêt des comptes d’épargne et la complexité croissante d’accéder à l’investissement immobilier en direct, une alternative de financement ne cesse de gagner du terrain : le crowdlending immobilier.

Cette forme de financement participatif propose aux investisseurs d’investir dans des projets immobiliers par l’intermédiaire d’une plateforme (comme BeeBonds) en échange d’un potentiel de rendement intéressant.

Le crowdlending offre une alternative intéressante aux placements traditionnels, tels que l’épargne, le compte à terme, les bons d’Etat ou encore l’investissement en Bourse.

Avant d’investir, veillez à bien vous assurer que la plateforme à qui vous vous adressez dispose de l’agrément requis, comme BeeBonds qui fait partie des prestataires de services de financement participatif agréés en Belgique par la FSMA (en vertu du Règlement UE 2020/1503). 

BeeBonds en quelques chiffres

Depuis le lancement de BeeBonds en 2016, 79 projets ont été financés pour un montant total de 85.259.800 € et les montants remboursés aux investisseurs s’élèvent à 21.658.500 €.

Sur BeeBonds, vous pouvez également investir en société ou encore placer de l’argent pour vos enfants.

BeeBonds : l’investissement immobilier accessible à tous à partir de 100 euros

BeeBonds offre à chacun la possibilité d’investir dans des projets immobiliers sélectionnés par des experts. Le montant minimum est de 100 euros et le taux d’intérêt annuel brut moyen de 8 %, ce qui offre un rendement potentiel attractif.

En principe, un tel rendement est hors de portée des épargnants traditionnels. Toutefois, il s’agit de la norme pour des investisseurs fortunés ou institutionnels.

En pratique, BeeBonds permet donc à tout épargnant d’avoir accès à des taux d’intérêt équivalents à ceux qu’obtiennent les investisseurs institutionnels.

Nouveauté : Lancement des Prêts Assurés avec Atradius

En 2024, BeeBonds lance des “prêts assurés” en collaboration avec Atradius, l’un des leaders mondiaux de l’assurance-crédit.

Cela signifie qu’en cas d’insolvabilité de l’émetteur, les investisseurs récupèrent le capital investi, d’une part, et les intérêts encore dus sur ce capital, d’autre part. Outre cette sécurité maximale, les prêts assurés offrent un taux d’intérêt très attractif (au moins 6 % brut annuel).

Un impact sociétal favorable

En plus de la rentabilité financière, chaque investissement réalisé sur BeeBonds a un impact sociétal favorable.

Tout d’abord, BeeBonds permet de connecter directement des entreprises avec des investisseurs afin de financer des projets locaux et de contribuer notamment à la rénovation énergétique d’immeubles.

Par ailleurs, pour chaque campagne menée, BeeBonds contribue à :

  1. Protéger la biodiversité en finançant l’aménagement d’une ruche d’abeilles ; et
  2. Soutenir l’inclusion sociale dans les domaines de l’aide à l’enfance, de la réduction de la pauvreté, et de l’assistance aux personnes en situation de handicap (en partenariat avec United Fund for Belgium).

Investir avec BeeBonds, c’est donc bénéficier d’un potentiel de rendement élevé tout en contribuant activement au développement durable et à la prospérité locale. C’est un moyen pour tout un chacun de jouer un rôle concret dans l’économie réelle tout en construisant un avenir financier solide.

Conclusion

BeeBonds offre une alternative d’investissement accessible à tous (dès 100 euros), avec des rendements potentiels attractifs et un impact positif sur la biodiversité et le tissu socio-économique local.

Rendez-vous sur BeeBonds pour créer un compte investisseur et investir sans frais dans les prochaines campagnes.

*          *          *

Communication à caractère promotionnel : Investir dans un projet de financement participatif comporte des risques, y compris le risque de perte totale ou partielle du capital investi.

Avant d’investir, veuillez lire la fiche d’informations clés sur l’investissement. Pour les personnes physiques résidentes fiscales belges, les intérêts perçus sont soumis à un précompte mobilier libératoire de 30%.

www.beebonds.com