La série des grandes voitures de sport américaines acquiert un nouveau membre avec plus de puissance sous le capot grâce à l’arrivée du Calibre Manufacture Breitling 01.
Les années 1960 ont été une décennie d’expérimentation, de plaisir, de liberté et d’énergie. Que ce soit en sillonnant les routes en moto ou en voiture de sport, vivre la vie à pleine vitesse était à l’ordre du jour. Willy Breitling, de la troisième génération des fondateurs, a senti ce changement de rythme et a entrepris de créer un chronographe non conventionnel à l’image de la fougue de l’époque. Il lui a donné le nom de Top Time.
Dès le début, la Top Time a été placée sous le signe de l’action et est devenue rapidement la montre préférée des amateurs d’automobile et de mode. L’un des premiers chronographes aussi bien appréciés par les hommes que par les femmes ainsi que son design audacieux et graphique ont conquis les magazines et le grand écran. James Bond, l’espion le plus populaire au monde, en a même porté un dans le film Opération Tonnerre de 1965. Aujourd’hui, cette tradition vibrante continue grâce au partenariat de Breitling avec certaines des marques automobiles les plus cool pour la création de ses modèles Top Time, telles que Deus Ex Machina et Triumph Motorcycles pour les motos, Ford Thunderbird et Mustang, Chevrolet Corvette et Shelby Cobra pour les voitures.
Les éléments de design comprennent le bracelet en cuir perforé sur le thème de la course automobile, un tachymètre pour mesurer la vitesse et des sous-cadrans contrastants « squircle » (mi-rond, mi-carré) qui évoquent les jauges des tableaux de bord vintage. Tout comme son prédécesseur des années 1960 axé sur le style, le boîtier en acier inoxydable de 41 mm de la Top Time est confortable pour les amateurs de voitures et de montres de tous bords.