Cuberdons Léopold dévoile sa nouveauté pour la rentrée 2023 – L’iconique boite de 21 cuberdons Léopold se voit pour une deuxième année habillée par le créateur Charles Kaisin.
Disponible dès le 15 septembre en édition limitée avec son crayon sur www.cuberdonsleopold.com et dans les points de vente exclusifs.
Charles Kaisin
« Dès mon enfance j’ai toujours aimé dessiner. Et les premiers traits sont venus de ces points à points pour réaliser une figure ou un paysage que l’on retrouve dans les cahiers de coloriage. A l’aide du crayon, vous êtes invités à relier les points, pour découvrir une forme bien connue des Belges. Tout en savourant un Cuberdon Léopold, à partager sans modération ! »
Après des études d’architecture, Charles Kaisin fut diplômé du Royal College of Art in London en 2001. Ses créations s’articulent autour de 3 axes : le design d’objets, l’architecture et la scénographie. Origami, diners surréalistes, …il collabore avec les plus grandes marques (Hermès, Rolls-Royce, Cartier,…) et fait rayonner notre Royaume partout dans le monde.
Disponible dès le 15 septembre sur www.cuberdonsleopold.com et dans les points de vente exclusifs : Rob à Sint-Lambrechts-Woluwe, Smets à Luxembourg, Kaasaffineurs Van Tricht, l’Atelier en Herbe au Grand Sablon à Bruxelles, Martine & Co et Méli-Mélo à Liège, Vandererfven-Delicatessen à Kortrijk, Grappe de Raisin à Knokke, Floriste Ghyselinck à Zwalm, Vela Lingerie à Lodelinsart, L’Atelier Gourmand à Uccle, Balo Living in Style à Mol, Old Bacchus à Schoten …
Petit rappel… Le Cuberdon Léopold
Légendaire friandise, le cuberdon serait né au milieu du 19ème en Belgique, mais ses origines, comme sa recette de fabrication demeurent l’un des secrets les mieux gardés du Royaume.
Aujourd’hui, les artisans capables de préparer le véritable cuberdon se comptent sur les doigts de la main. La recette authentique nécessite 7 jours de travail pour transformer le doux sirop sucré en un petit cône à la fois croquant et subtilement moelleux. L’arôme traditionnel est l’arôme de framboise, qui confère au cuberdon son goût unique et sa robe pourpre.
Entre tradition, nostalgie et modernité les Cuberdons Léopold se positionnent comme LA confiserie haut de gamme belge.
Le nom de « Léopold » est un hommage à Léopold 1er, premier Roi des belges, qui prêta serment sur la Constitution le 21 juillet 1831, époque à laquelle serait né le premier cuberdon. De même que les 21 cuberdons de la boite, en souvenir du jour de cette prestation de serment.
Installés à Enghien, les Cuberdons Léopold sont encore et toujours fabriqués artisanalement, dans des chaudrons en cuivre, utilisant uniquement les meilleurs ingrédients naturels.
La Gamme actuelle
La gamme de produits proposés tourne toujours autours du Cuberdon avec 4 conditionnements proposés (48-21-10-3 pièces), un sirop et un mini sirop de cuberdon ainsi que des mini guimauves, une confiture, des sablés, des nougats ou encore des pâtes de fruits. Des cuberdons « dégustation » sont également disponibles pour les événements.
L’ensemble de la gamme peut être personnalisée pour des cadeaux d’entreprise ou pour un événement privé : naissance, mariage,…