La Maison Le Tanneur dédie une attention particulière à ses pièces fabriquées dans les Pays de la Loire, où naissent les plus belles références de son catalogue. Le « fabriqué en France », un long chapitre hérité de son savoir-faire centenaire et bientôt un pilier pour la Maison qui privilégie une fabrication dans l’hexagone.
Depuis plus de cinq ans, Le Tanneur n’a cessé de développer sa gamme de produits fabriqués en France en suivant deux objectifs : préserver son savoir-faire historique et porter haut les couleurs de la maroquinerie française. Ceci en travaillant les plus belles matières sélectionnées en France ou en Italie.
Des mains expertes en ateliers, jusqu’aux mains des clients, en passant par celles du refendeur, du tisseur ou du bichonneur, chacune d’elle prend le plus grand soin des pièces Le Tanneur. La Maison crée en France une chaîne de valeur unique, tout en s’assurant que ses créations durent dans le temps, s’embellissent année après année.
Deux noms à retenir :
Madeleine : une ligne exceptionnelle réalisée en cuir de taurillon chiné dans le Pays basque, puis complétée de bijouterie en palladium, deux des plus belles matières que l’on puisse trouver en France aujourd’hui.
Louise : le « cabas parfait » élaboré à partir d’un cuir italien grainé souple, que l’on retrouve jusqu’à l’intérieur même de la pièce, en guise de doublure. Belle matière et savoir-faire sont ici au service d’une élégante pièce de tous les jours.