HELLO MATE !
Lynk & Co a été créé pour fournir des solutions de mobilité à la génération connectée. Ils fabriquent de très, très bonnes voitures (le genre qui a toutes les caractéristiques que vous voulez sans que vous ayez à les demander), mais ils proposent également une nouvelle façon d’utiliser ces voitures. Leur approche basée sur l’adhésion permet de se déplacer en toute simplicité. Les membres peuvent accéder à une voiture sur une base mensuelle flexible et la partager avec leurs amis, leur famille et la communauté Lynk & Co.
Comment ça marche ?
Le concept est simple : c’est comme un abonnement Netflix, ou Spotify. Vous payez votre abonnement 500€/mois et après, vous en faites ce que vous voulez ! Partagez votre « compte » avec un ami, un membre de votre famille… Sous-louez-le, tentez même de faire un petit bénéfice… La mobilité est enfin empreinte de liberté, une liberté qui nous manquait.
Et la voiture ?
Bien sûr, cela n’intéresse personne d’avoir un abonnement Netflix pour regarder des films… pourris. Ni même un compte Spotify pour écouter…… enfin, on se comprend. Et cette voiture alors, à quoi elle ressemble ?
Alors… Pas mal non ? ET en plus, parait qu’elle tient la route…
Et qu’elle est plus connectée que jamais… à vos attentes !
Une entreprise engagée
« Encourager le changement : une recherche significative en faveur de l’égalité hommes/femmes et de la responsabilisation dans l’industrie automobile », Lynk & Co.
L’entreprise de mobilité Lynk & Co révèle l’insuffisante représentation des femmes au sein de de l’industrie et s’engage avec force. L’industrie automobile est un dinosaure. Elle existe depuis plus de 100 ans et ne s’adapte pas assez vite à l’évolution de la société.
Une nouvelle enquête co-signée par l’entreprise mondiale de mobilité Lynk & Co et l’institut d’études de marché et d’opinion, Statista, a analysé l’équilibre hommes/femmes de quelques-uns des principaux constructeurs automobiles mondiaux. Elle révèle les grandes inégalités au sein de cette industrie. En moyenne, les femmes représentent 15% des effectifs des entreprises automobiles, dans une fourchette allant de 2% à 30%.
En réaction à cet enjeu alarmant, Lynk & Co s’engage pour une parfaite répartition hommes /femmes au sein de ses effectifs d’ici la fin 2021 et dans les fonctions de management d’ici la fin 2023.
Même si Lynk & Co se définit comme une marque de mobilité, elle appartient encore, à bien des égards, à l’industrie automobile. Lynk & Co a été lancée comme alternative aux marques de voiture traditionnelles, et souhaite s’engager pour une société plus juste, progressiste et durable. Bien sûr, nos diverses équipes doivent accroître la rentabilité. Mais ce qui prime : c’est aussi de favoriser les décisions et les mesures les plus justes. Un grand nombre de personnes talentueuses sont encore exclues et discriminées sur des facteurs tels que le sexe.
« Les gardiens de l’industrie automobile ont, pendant trop longtemps, exclu les femmes, et quasiment la plupart des personnes en dehors des hommes à la peau claire. Lynk & Co s’engage à changer cela. Comment pouvons-nous créer des solutions qui fonctionnent pour tous , si tout le monde n’y est pas associé ? » – Alain Visser, PDG de Lynk & Co
En général, Lynk & Co se positionne bien par rapport à d’autres dans le secteur… mais la barre est très basse. Lynk & Co a actuellement un ratio 3 fois supérieur à la moyenne de l’industrie (15%), avec 45% de femmes au sein de ses effectifs. Les chiffres de l’industrie sont également décevants à propos des femmes en matière de management, avec une moyenne de 11% de femmes dans des équipes de management et 18% au sein des conseils d’administration. Chez Lynk & Co, 33% des équipes de management sont constituées de femmes et la répartition est uniforme au sein du conseil d’administration.
De plus, des études récentes ont montré que les entreprises accordant plus de place aux femmes génèrent de meilleurs résultats financiers 1 et un travail plus collaboratif et innovant,2 prouvant ainsi que l’égalité est une puissante force pour mener une entreprise vers l’avant lorsqu’elle est encouragée et utilisée.
« L’égalité au sein du lieu de travail ne doit pas être simplement un but, nous avons découvert qu’elle est absolument primordiale à la croissance et à la productivité d’une entreprise. Si les personnes sont freinées, nous n’irons jamais de l’avant en tant qu’industrie. Nous avons révélé aujourd’hui des statistiques vraiment tristes et nous ne sommes pas parfaits. C’est pourquoi nous nous fixons un engagement ambitieux et audacieux pour avoir une parité totale entre les hommes et les femmes dans tous nos effectifs d’ici fin 2023. » – Telma Negreiros, VP de RP et Communications
Lynk & Co a adopté une action immédiate dans le développement d’une stratégie à long terme pour améliorer davantage l’égalité hommes/femmes et la diversité au sein de l’entreprise.
Le Club d’Anvers
Lynk & Co annonce encore un nouveau club. Cette fois, à Anvers. Vous cherchez un nouvel endroit où flâner cet été ? Bonne nouvelle : nous avons ce qu’il vous faut, à Anvers. Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture d’un nouveau site européen : Le Club d’Anvers, situé Drukkerijstraat 20-22. Et pas d’inquiétude… Il est déjà ouvert au public. Y a plus qu’à, comme on dit !
Les Clubs sont bien plus que de simples lieux où admirer des voitures (bien que vous puissiez toujours trouver une 01 cachée quelque part). Ils sont une réponse au commerce automobile traditionnel. Les membres et le public peuvent s’arrêter au Club pour découvrir des produits sélectionnés de nos marques partenaires préférées, rencontrer des amis, assister à des événements et se détendre dans les salons du Club.
Chaque Club est conçu pour offrir une expérience inédite : l’univers de Lynk & Co, mais adapté de manière spécifique aux bâtiments et aux quartiers. L’espace investi par : le Club d’Anvers est un ancien garage, avec des touches industrielles et des traces des places de parking originales encore visibles sur le sol en béton. Le design intègre les matériaux existants du bâtiment, dans le but de réutiliser autant que possible et de réduire les déchets – une approche qui complète les marques écologiques qui seront présentées dans le Club et la vision de durabilité de Lynk & Co.
« Notre site d’Anvers est vraiment important pour Lynk & Co – et je ne dis pas cela uniquement parce qu’Anvers est ma ville natale. Comme pour nos deux autres Clubs, nous nous sommes efforcés de créer un lieu qui incarne l’esprit de Lynk & Co, tout en offrant un point de rassemblement accueillant pour nos membres et notre communauté, » explique Alain Visser, PDG de Lynk & Co.
Le Club d’Anvers sera notre première implantation en Belgique, et son emplacement au 20-22 de la Drukkerijstraat a été choisi avec soin. Le Club sera situé juste en face du Musée de la mode et à quelques pas de la place de la cathédrale. Par ailleurs, nous y serons également en bonne compagnie, entourés de plusieurs marques de mode, d’art et de design.
Le Club d’Anvers ouvrira ses portes cet été et deviendra notre quatrième site européen, rejoignant le Club d’Amsterdam (ouvert en octobre 2020), le Club de Göteborg (ouvert en janvier 2021) et le Club de Berlin (qui s’ouvrira à l’été 2021).