Depuis sa fondation, Maurice Lacroix n’a cessé de se surpasser, s’efforçant à améliorer ses produits en permanence et à créer des montres à haute valeur perçue. C’est ainsi que la marque basée dans le Jura a revisité son modèle très populaire, la PONTOS Chronograph 43 mm, afin d’en proposer quatre nouvelles références. Leurs cadrans soleillés, disponibles en noir ou en gris anthracite, peuvent être associés à un bracelet en acier 3 rangs ou en cuir pour un style contemporain et intemporel.
Marque en constante évolution, Maurice Lacroix a revisité sa collection PONTOS, en créant de nouvelles versions de son modèle Chronograph. En plus du garde-temps original, le nouveau modèle PONTOS Chronograph présente une série de petites améliorations conçues pour enrichir l’expérience globale de son propriétaire.
Les chiffres arabes sur le cadran donnent à la montre une touche plus moderne, permettant une lecture encore plus immédiate des heures. Les aiguilles des heures et des minutes sont partiellement ajourées et revêtues de Super-LumiNova blanc pour une meilleure visibilité dans les conditions de faible luminosité – un traitement luminescent que l’on retrouve aussi sur l’aiguille des secondes du chronographe central.
En concevant ce nouveau chronographe PONTOS, l’équipe de design de Maurice Lacroix a cherché à optimiser la lisibilité des heures et à renforcer le sentiment général de luxe. Le rehaut accueille une minuterie extrêmement claire, tandis que le cadran arbore un motif soleillé qui joue merveilleusement avec la lumière. Le compteur 12 heures du chronographe, situé à 6 heures, comprend un guichet de date sur un disque à la couleur assortie afin d’accentuer l’impression d’harmonie et de cohésion globale.
Au dos de la montre, un verre saphir révèle le calibre automatique ML112. Ce mouvement est décoré de Côtes de Genève et d’une finition perlée tandis que le rotor est agrémenté de Côtes de Genève verticales et d’un brossage soleil.
La montre est accompagnée d’un bracelet 3 rangs en acier inoxydable ou en cuir noir. Cette seconde version arbore le logo M, un détail devenu légendaire soulignant son raffinement et son authenticité. Dans la lignée de la célèbre collection AIKON, le nouveau PONTOS Chronograph 43 mm est doté du système Easy Strap Exchange imaginé par la marque, qui permet de changer facilement le bracelet sans avoir besoin d’outils spéciaux.
Un autre exemple de l’approche innovante de Maurice Lacroix en matière d’horlogerie est l’écrin du nouveau Chronographe PONTOS. Après le succès de la collection AIKON #tide, dont les modèles sont fabriqués à partir de plastique recyclé provenant des océans, la marque propose désormais toutes ses montres dans un coffret en #tide Ocean Material®. Il faut 34 bouteilles pour en fabriquer un, ce qui signifie 34 bouteilles de moins qui polluent la mer. Outre un compartiment réservé au bracelet additionnel, cet écrin comprend un code QR qui donne accès à un manuel d’instruction numérique pour éviter tout gaspillage de papier et limiter ainsi son impact écologique.
Alors que la version précédente de la PONTOS Chronograph était déjà incontestablement impressionnante, la marque horlogère basée dans le Jura a constamment cherché à l’améliorer pour créer la dernière PONTOS Chronograph 43 mm, qui fait honneur à sa réputation en matière de montres à haute valeur perçue.