Mis à jour le 30 mai 2022

Shopping XXL !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Si nous, à Knokke-le-Zoute, nous pouvons nous targuer d’avoir notre « Avenue Lippens », bourrée d’enseignes prestigieuses, ailleurs dans le monde, on rivalise d’exubérance pour s’octroyer le titre de « plus luxueux centre commercial ». Entre opulence, démesure et abondance,  en voici un petit tour d’horizon…

DUBAI MALL, ÉMIRATS ARABES UNIS

En pole position de la démesure, bienvenue à Dubaï ! Avec une surface de 800.000 m² et pas moins de 1.200 boutiques, ce mall est situé aux pieds du Burj Khalifa, dont il fait partie intégrante. Ici, outre les plus grandes marques de luxe, on retrouve entre autre l’un des aquariums les plus grands au monde, une patinoire olympique et même… des chutes d’eau !


GALLERIA VITTORIO EMANUELE II, ITALIE

Ici, pas de gigantisme, mais plutôt une architecture baroque à couper le souffle. Située en plein cœur de Milan, cette galerie commerçante de prestige est occupée par de nombreuses boutiques de luxe, mais aussi des antiquaires et des librairies prestigieuses.

GRAND CANAL SHOPPES, ÉTATS-UNIS

Venise ? Heu, non… Las Vegas. Adjacent à l’hôtel The Venetian, le Grand Canal Shoppes s’inspire de la ville italienne pour en mettre plein la vue : le grand Canal avec le fleuve, ses ponts et ses boutiques décorées telles des palais vénitiens, qui dit mieux ?!


ISTANBUL CEVAHIR, TURQUIE

Cevahir, inauguré en 2005, est le plus grand centre commercial d’Europe et se caractérise par ses couleurs chatoyantes, son design somptueux et son indéniable luxe


GALERIES LAFAYETTE HAUSSMANN, FRANCE

Localisé sur le boulevard Haussmann dans le neuvième arrondissement de Paris, cet imposant magasin de luxe est décoré dans un style Art Nouveau, avec des escaliers spectaculaires et des balcons finement ouvragés. Un incontournable de la ville lumière.


SIAM PARAGON, THAÏLANDE

Fait rare, ce centre commercial de Bangkok, qui s’étend sur une surface de 500 000 m², compte parmi ses 300 commerces de luxe, des concessions automobile de prestige, telles Ferrari ou encore Lamborghini.


HARRODS, ANGLETERRE

Ce grand magasin luxueux de Londres, situé dans le quartier de Knightsbridge, possédait autrefois le titre de « fournisseur royal » pour la porcelaine, verrerie et bibelots royaux. Harrods est aujourd’hui une marque qui véhicule une image de luxe et de qualité.


MALL OF THE EMIRATES, ÉMIRATS ARABES UNIS

Outre ses 800 boutiques réparties sur  223.000 m², ce mall a pour particularité d’abriter une station de ski artificielle dont les pentes climatisées s’élèvent au-dessus du centre commercial.