Mis à jour le 8 novembre 2022

D’or et de bois…

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin

Gold & Wood, la prestigieuse marque de lunettes créées par le belge Maurice Léonard, lance une nouvelle collection de montures réalisées avec le bureau de création – belge lui aussi – Hoet Design.

“Gold & Wood, modèle des objets de désir, toujours empreints d’un savoir-faire singulier.”

Au coeur de l’atelier de Gold&Wood, les Maîtres Artisans s’affairent et exécutent des gestes sûrs et précis. Réalisées exclusivement à la main, les lunettes Gold & Wood perpétuent un savoir-faire transmis depuis des décennies. De l’esquisse à la monture, plusieurs dizaines d’étapes techniques sont nécessaires pour donner vie aux Eyepieces. « La mission première de Gold & Wood est de procurer du plaisir et faire rêver autour de la Haute Lunetterie Artisanale et Joaillière. » raconte Maurice Léonard, le fondateur, lui qui en 1995 a créé la marque et implanté sa manufacture artisanale à Hosingen au Luxembourg.

Les secrets du succès de la marque ? « Conçus dans les matières nobles les plus rares, nos artisans modèlent des objets de désir, toujours empreints d’un savoir-faire singulier. Nos valeurs sont basées sur l’émotion et non sur le besoin. L’amour du produit, le respect de la création, l’authenticité, le sens du détail et de la qualité ont toujours orienté nos choix. Nous cultivons notre excellence en mettant l’accent sur la créativité et l’innovation, gages de différenciation face à nos concurrents. Le client est au coeur de notre stratégie de développement, nous désirons lui offrir une expérience sensorielle singulière. Notre distinction : transformer l’achat émotionnel en expérience sensorielle unique. Notre luxe : transmettre des émotions, procurer plaisirs et rêves. Notre crédo Réinterpréter avec sensualité les codes de l’élégance et de l’intemporalité. Privilégier la confection artisanale associée à un design innovant dans le soin du détail. » Maurice parle avec émotion de la marque qu’il a crée et autour de laquelle sont réunis deux de ses enfants.

La marque de distinction de Gold & Wood, c’est sans aucun doute sa matière première, le bois. Et la sélection minutieuse des essences, en fonction de leur noblesse, leur rareté et l’émotion qu’elles inspirent. C’est pourquoi la marque trouve sa clientèle fidèle dans les grandes capitales du luxe, Miami, New-York, Tokyo, Milan, etc. Et bien évidemment en Belgique d’où Maurice Léonard est originaire.

www.gold-and-wood.com