Mis à jour le 28 décembre 2021

Un nouveau souffle pour une nouvelle année !

Par Shana Devleschoudere
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Dans cette sixième édition de la Newsletter de Gentlemen & Ladies, découvrez nos coups de coeur spéciaux de fin d’année 2021, remplis de bonnes résolutions pour 2022.
Pour une peau naturellement éclatante, découvrez les cosmétiques issus de la vigne de Maison Eole. Arborez des lunettes faites d’or et de bois dans un style design et épuré… Craquez pour la nouvelle fragrance Lalique et ses odeurs ensoleillées. Et, enfin… découvrez la beauté du projet engagé AMA la Girafe, pour nos petits loups et ceux du monde entier…

LES COSMÉTIQUES ISSUS DE LA VIGNE

Cette fin d’année a été marquée par le lancement de la première marque belge de cosmétiques issus de la vigne, Maison Eole. C’est au départ du vignoble familial du Chant d’Eole qu’Anne-Sophie Charle a développé une gamme de cosmétiques de 16 produits déclinés en parfums et bougies. « Natural certified », Vegan et 100% belge, Maison Eole se positionne comme une collection innovante, éco responsable et exclusive.
Sa composition inédite en actifs issus des sarments de la vigne, Wine extracts3, assure la plus haute activité antioxydante rarement rencontrée dans les cosmétiques. Mais Maison Eole, c’est aussi l’histoire d’une femme, qui a décidé de changer de vie pour poursuivre sa passion : lancer une collection de cosmétiques répondant à trois conditions : construire une gamme à partir des compétences belges et en faire une marque « Made in Belgium », développer un processus de recherche pour déceler les pépites non encore exploitées en cosmétique et engager la marque dans une philosophie d’éco responsabilité.
Convaincue également que seule une démarche artistique puissante lui permettrait de se distinguer, elle s’est alliée avec le designer Charles Kaisin qui prend la direction artistique de la Maison. Le résultat est bluffant : l’emballage est un écrin de bois, que l’on affectionne, chérit et que l’on réserve ensuite à l’usage de son choix. Se faire du bien est à présent devenu un plaisir 100% belge !
Infos et e-shop via Maison Eole

D’OR ET DE BOIS, TOUT SIMPLEMENT

Gold & Wood, la prestigieuse marque de lunettes créées par le Belge Maurice Léonard, lance une nouvelle collection de montures réalisées avec le bureau de création – belge lui aussi – Hoet Design. 
Au coeur de l’atelier de Gold & Wood, les Maîtres Artisans s’affairent et exécutent des gestes sûrs et précis. Réalisées exclusivement à la main, les lunettes Gold & Wood perpétuent un savoir-faire transmis depuis des décennies. De l’esquisse à la monture,plusieurs dizaines d’étapes techniques sont nécessaires pour donner vie aux Eyepieces. « La mission première de Gold & Wood est de procurer du plaisir et faire rêver autour de la Haute Lunetterie Artisanale et Joaillière » raconte Maurice Léonard, le fondateur. Lui qui, en 1995, a créé la marque et implanté sa manufacture artisanale à Hosingen, au Luxembourg.
Les secrets du succès de la marque ? « Conçus dans les matières nobles les plus rares, nos artisans modèlent des objets de désir, toujours empreints d’un savoir-faire singulier. Nos valeurs sont basées sur l’émotion et non sur le besoin. L’amour du produit, le respect de la création, l’authenticité, le sens du détail et de la qualité ont toujours orienté nos choix. Nous cultivons notre excellence en mettant l’accent sur la créativité et l’innovation, gages de différenciation face à nos concurrents. Le client est au coeur de notre stratégie de développement. Nous désirons lui offrir une expérience sensorielle singulière.
Notre distinction : transformer l’achat émotionnel en expérience sensorielle unique. Notre luxe : transmettre des émotions, procurer plaisirs et rêves.
Notre crédo : réinterpréter avec sensualité les codes de l’élégance et de l’intemporalité. Privilégier la confection artisanale associée à un design innovant dans le soin du détail.
Maurice Léonard parle avec émotion de la marque qu’il a crée et autour de laquelle sont réunis deux de ses enfants. La marque de distinction de Gold & Wood, c’est sans aucun doute sa matière première, le bois. Et la sélection minutieuse des essences, en fonction de leur noblesse, leur rareté et l’émotion qu’elles inspirent. C’est pourquoi la marque trouve sa clientèle fidèle dans les grandes capitales du luxe, Miami, New-York, Tokyo, Milan, etc. Et bien évidemment en Belgique, d’où Maurice Léonard est originaire.
Infos & e-shop via Gold & Wood

SOLEIL LALIQUE, LE NOUVEAU PARFUM FÉMININ

SOLEIL est une fragrance addictive avec laquelle Lalique rend hommage au soleil et aux femmes libres qui l’aiment. Conçu comme l’éclat de la lumière du matin dans une chambre, ce halo radieux de notes sereines et intimes invite à nous éveiller au monde avec le sourire. Tout en courbes, son flacon rappelle la forme des rayons du soleil. Habillé de Living Coral, couleur de l’année 2019 de l’Institut Pantone, l’étui offre un contraste vibrant entre la nuance rose orangée d’un récif de corail des tropiques et l’éclat de rayons dorés qui irradient du « O » de SOLEIL Lalique.
Touche de raffinement enjoué, un bijou s’enroule autour du cou du flacon. Inspirée par une boucle d’oreille Art déco de Lalique, la chaîne à pampille se pare d’une perle solaire sculptée d’accents graphiques, tirée de la Collection 1927/1928, qui ressuscite un motif créé par René Lalique.
Un médaillon doré portant le nom de la fragrance orne l’autre bout de la chaîne. Déroulez ce bijou, et voilà : il se transforme en bracelet (exclusivement sur le flacon d’Eau de Parfum 100 ml). Quant à la fragrance, elle inspire la lumière éblouissante des fruits et des épices… Tel le début zesté d’une matinée radieuse, la douceur addictive d’un cœur gourmand, la chaleur dorée d’un rayon de soleil ou encore la caresse soyeuse des muscs et des fl­eurs. SOLEIL est le parfum d’une femme franche, libre et radieuse.
Infos & e-shop via Lalique

AMA, LA GIRAFE ENGAGÉE

En voilà une initiative comme on les aime ! Rencontrez AMA, la girafe douce et affectueuse. Au premier abord, il semblerait que nous ayons affaire à une peluche comme les autres… Et pourtant. Derrière cet adorable jouet doux et câlin se cache une véritable histoire, d’espoir et de partage. AMA est le symbole d’un nouveau monde qui s’offre à vos petits loustics, un monde où ils pourront rencontrer de nouveaux amis.

Le concept est simple : l’initiative se présente sous les traits d’AMA, mais son univers s’étend bien au-delà : une plateforme entière vouée à la rencontre entre enfants de différentes cultures. Entre 5 et 11 ans, vos tout petits pourront s’inscrire et se trouver un binôme pour faire connaissance. D’un pays à un autre, ils pourront partager leurs aventures d’enfants via des photos ou vidéos qu’ils partageront, en privé, ou en public sur la plateforme d’AMA. En véritables petits journalistes, ils auront, eux aussi, le droit de partager leurs idées dans un environnement social sain et adapté à leur âge. D’autant plus qu’ils seront mis en relation avec des enfants d’autres horizons, d’une autre religion ou couleur de peau, de façon à transformer leurs différences en forces et à leur inculquer, dès l’enfance, des valeurs de paix et d’amitié fortes.

Le set d’AMA la girafe est disponible au prix de 59 €, incluant la peluche, l’accès à la plateforme, un sac personnalisé AMA et une BD explicative. Le but de cette initiative est donc de permettre à vos enfants de tisser des liens forts partout dans le monde, aussi enrichissants sur le plan émotionnel que sur le plan culturel.

AMA est également engagée auprès de plusieurs associations, notamment d’aide à l’enfance et aux écoles du sud. Ainsi, des kits AMA seront donnés à ceux qui ne peuvent se l’offrir, afin de leur permettre de rejoindre la communauté et de s’affilier à un groupe.

Il s’agit sans mentir d’un projet d’avenir, d’amour et d’amitié, de partage, de solidarité, de fraternité et d’entraide. Vous laisserez-vous attendrir par les yeux d’AMA, pleins de promesses et de bonnes résolutions ?

Infos et e-shop via AMA la Girafe