Publié le 7 mars 2022

Toute la magie d’un réveil méditerranéen…

Par Shana Devleschoudere
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Quand la marque Italienne de mode forte_forte célèbre Mirto di Panarea…

forte_forte et Acqua di Parma réunies pour la toute première fois: une histoire d’amour à l’italienne. C’est de la rencontre entre la maison de mode au charme onirique, où sont créés des vêtements intemporels et source d’émotions, et la griffe qui symbolise à elle seule tout le raffinement du style italien, qu’est né« forte_forte loves Acqua di Parma ». Une passion commune pour l’artisanat et la culture du Made in Italy, pour les atmosphères typiques des paysages italiens, pour une beauté pure et spontanée, symbole du renouveau. Deux histoires qui s’unissent pour célébrer l’une des fragrances les plus appréciées, Mirto di Panarea.Bien plus qu’une collection capsule, « forte_forte loves Acqua di Parma » évoque la magie du printemps et sa renaissance, où s’entremêlent les arômes et couleurs de cette île éolienne au charme envoûtant. Un caléidoscope d’émotions et l’image d’une liberté retrouvée, qui se meut à travers les ailes d’un papillon et d’une libellule. Une atmosphère iridescente où vibrent lumière et énergie.Au cœur des collections forte_forte, l’authenticité des nombreux détails précieux et artisanaux souligne la beauté naturelle de la matière, la couleur et la pureté des formes, véritable invitation du corps à se mouvoir en toute liberté. La volonté de créer une garde-robe unique, où l’on retrouve le savoir faire Italien dans la qualité de chaque pièce et dans cette aspiration à dissoudre la distance entre le vêtements et la personne qui les porte. Un credo qui raisonne avec les valeurs qui caractérisent la Maison Acqua di Parma.

« Nombreux sont les fils invisibles qui, à l’instar d’un tissu précieux, nous unissent à forte_forte. Une idée toute personnelle du style, authentique et intemporel, outre cette passion pour l’artisanat italien et la beauté comme source d’inspiration. L’entente a été immédiate et naturelle. « forte_forte loves Acqua di Parma » est né de la volonté commune de partager la joie d’un retour à la vie et à la liberté, en symbiose avec la nature vibrante de la Méditerranée italienne. Des émotions libérées par Mirto di Panarea, la fragrance Blu Mediterraneo que forte_forte a su interpréter avec son sens de l’esthétique, sa poésie et sa sensibilité », déclare Acqua di Parma.« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Acqua di Parma, une icône comme nous 100 % Italienne. Je suis amoureuse depuis toujours de cette nature essentielle et solaire qui caractérise la Maison, un raffinement naturel qui est aussi le nôtre. forte_forte, c’est le récit sincère et authentique d’une histoire pleine d’émotion qui tire son inspiration de la beauté d’un monde onirique où s’entremêlent délicatesse et poésie. Ce que j’essaie de transmettre dans chaque vêtement, c’est avant tout l’humanité avec laquelle il a été imaginé puis dessiné, les nuances à travers lesquelles se racontent ceux qui, avec passion, l’ont rêvé, cousu et porté. Lorsque je dessine nos vêtements, je les laisse prendre vie et dévoiler peu à peu leur âme ; un sentiment quasi impalpable, mais très intense et émouvant, un peu comme pour les fragrances Acqua di Parma. Interpréter les notes lumineuses et vibrantes de Mirto di Panarea a été pour moi un défi réellement passionnant. Acqua di Parma exprime une intimité et une élégance authentiques. Sa présence fidèle et recherchée vit depuis toujours en moi », affirme Giada Forte, Directrice Artistique de forte_forte et co-fondatrice de la marque avec son frère Paolo, qui assure la stratégie et le management.« forte_forte loves Acqua di Parma » a tiré son inspiration de l’atmosphère vive et rayonnante de Panarea. L’expression d’un nouveau printemps qui fleurit dans les rues d’une antique île éolienne, où le soleil reflète sa lumière sur les pierres blanches des maisons et sur le bleu de la mer.

Giada Forte

Un imaginaire que l’on retrouve dans le dessin empreint de sensibilité et de magie, créé par forte_forte pour la Maison. Papillons et libellules entrouvrent leurs ailes colorées, et s’envolent dans cet esprit de liberté et de renaissance qui se reflète dans un caléidoscope de fleurs tout juste ouvertes. Les tonalités du jaune Parme alternent avec violet des baies de myrte, fruit symbole d’une île suspendue dans le temps, sur un fond vert turquoise aux reflets nacrés. Tout est vibrant de vie, tandis que dans l’air on hume les parfums des herbes aromatiques qui poussent en toute liberté dans le maquis méditerranéen.Cœur de la collection, la fragrance Mirto di Panarea dans son format inédit de 100ml. L’esthétique raffinée et élégante de forte_forte dialogue avec les notes régénérantes de la fragrance. La chaleur aromatique du myrte se marie au basilic, avec des notes pétillantes de citron et de bergamote de Calabre. Au cœur, des accents de brise marine s’associent à la rose et au jasmin. Et enfin une touche finale pleine d’intensité, avec le genévrier et le lentisque se mêlant à l’ambre et au bois de cèdre.Chatoyant et contemporain, le dessin enveloppe la boîte cylindrique et le flacon en verre, dont la couleur verte rappelle la délicatesse de la céramique. Réalisé dans un papier iridescent, le packaging, comme un vêtement forte_forte, surprend et invite au rêve, dans une relation intime et émouvante avec celui qui le choisit. Le cylindre externe est enrichi d’un petit décor réalisé au crochet, et sa forme n’est pas sans rappeler la chaleur et l’éclat du soleil. Autour du bouchon du flacon, un scoubidou magique aux tonalités bleu cobalt et jaune fluo, avec sa petite médaille dorée, peut se transformer au choix en bracelet, bracelet de cheville, gri-gri ou même porte-clés coloré et chatoyant.Outre la fragrance, « forte_forte loves Acqua di Parma » propose également le Discovery Set avec les trois parfums Mirto di Panarea, Arancia di Capri et Fico di Amalfi, en flacons de 12ml. Ce coffret, qui arbore le dessin créé par forte_forte, invite à découvrir les essences authentiques de la Méditerranée italienne. Et pour profiter pleinement aussi chez soi de ce réveil de la nature méditerranéenne, la bougie parfumée Mirto di Panarea devient un objet design à part entière, avec son verre arborant un véritable caléidoscope de fleurs et papillons que l’on retrouve également sur l’emballage extérieur. Le produit seront disponibles à partir de début mai dans les boutiques forte_forte et acqua di parma ainsi sul leurs e-shops.

 

« forte_forte loves Acqua di Parma », c’est aussi et avant tout un produit éco- responsable, dans la lignée du programme « Acqua di Parma Futura ». Tous les emballages sont ainsi réalisés dans un précieux papier FSC, certification internationale d’une gestion responsable des forêts du monde entier.Le flacon de la fragrance, avec son bouchon en plastique recyclé, est doté d’un distributeur détachable pour faciliter son recyclage. « forte_forte loves Acqua di Parma », un rêve olfactif qui unit deux histoires italiennes dans un tourbillon d’émotions.


Acqua Di Parma

Acqua di Parma est un symbole d’excellence, d’artisanat et de style de vie italien depuis plus de cent ans. Elle a été établie en 1916 avec la célèbre COLONIA, icône de la Maison. Ses valeurs sont centrées sur la passion pour la beauté, le souci du détail, une élégance sobre et lumineuse, et l’interprétation contemporaine du style italien dans toute son authenticité. La marque fait partie du groupe LVMH depuis 2001. Au fil des années, la Maison s’exprime à travers la création de nouvelles Colonias et des collections Barbiere, Le Nobili, Blu Mediterraneo, Signatures of the Sun et Home Collection. Le style italien de Colonia et de Blu Mediterraneo est présent dans la Hotel Line, proposée dans les hôtels les plus raffinés du monde, et présentée dans un emballage en plastique recyclé. Toutes les collections sont produites en Italie avant d’être distribuées en Europe, en Asie, aux États-Unis et dans le Moyen-Orient. Acqua di Parma promeut Acqua di Parma Futura, signifiant que la société suit une politique environnementale et sociale conforme aux paramètres de l’initiative LIFE – LVMH Initiatives For the Environment. Depuis toujours Acqua di Parma Futura systématise et élargit son engagement envers la nature, l’art et la culture de l’Italie. Les politiques environnementales et sociales d’Acqua di Parma Futura se concentrent sur cinq champs d’action : les Produits, les Personnes, le Climat, les Processus et la Communauté. Il s’agit d’une vision globale qui cherche à préserver l’art de vivre italien pour les générations à venir.


Forte_Forte

forte_forte aspire à dissoudre la distance entre les vêtements et la personne qui les porte, mettant au centre émotions et sensations. l’authenticité émotionnelle est le caractère qui définit le projet, né de l’entente entre une sœur et un frère, giada et paolo forte. l’histoire débute en 2002 par une petite collection de t–shirts peaufinée à la main. héritiers d’un savoir–faire familial, les frère et sœur forte travaillent en vénétie, l’une des régions industrielles où le made in italy a pris forme et a affiné son identité. aujourd’hui, les collections forte_forte sont appréciées à un niveau international, en particulier en italie, en europe, aux etats–unis et au japon. forte_forte conserve son siège en vénétie: les liens sentimentaux, artisanaux et industriels avec le territoire sont essentiels et façonnent l’identité de l’entreprise. la collection a évolué au fil des ans. elle offre désormais une proposition complète qui met en avant la matière – tout en respectant son caractère, la couleur et les formes pures, pour épouser le corps sans le contraindre. les légéres imperfections sont le signe de la sincérité et de l’humanité qui caractérisent les vêtements créés. c’est une identité commune qui définit les boutiques forte_forte ouvertes depuis 2018, à milan, paris, londres, tokyo, madrid, rome, forte dei marmi, cannes et los angeles. une narration d’espaces émotionnels emplis d’échos et d’inspirations, des lieux jamais envahissants, à la fois accueillants et caressants.