Publié le 21 septembre 2022

Rencontre avec Anthony, créateur de #Pitsy on the Road !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Anthony Pitsy, visionnaire dans le domaine de l’audiovisuel, se présente avec un concept innovant, qui pourrait intéresser des dizaines de jeunes entreprises. Fort d’une longue expérience dans le milieu de la communication, il nous explique les points forts de son projet. 

« Je suis Anthony Pitsy et via mon projet #pitsyontheroad, je crée des vidéos d’entreprise innovantes pour aider les entrepreneurs à gagner en visibilité.

Après 8 belles années au Club Med en tant que professeur de golf puis dans l’animation, je rentre en Belgique en 2004 pour lancer « PitsyAnimations.com ». Le concept ? Animer des soirées d’entreprise, façon Club Med. J’anime aussi pendant 1 an la matinale d’une radio régionale.

En 2015, je m’installe en Suisse pour gérer la communication et le marketing d’un magnifique hôtel perché à 2112m d’altitude. Une expérience professionnelle exceptionnelle !

De retour en Belgique en 2019, je n’ai plus l’énergie de monter sur scène.
L’idée d’un nouveau projet nait grâce à LinkedIn. J’y vois beaucoup de vidéos d’entreprises très bien réalisées mais très (trop) classiques.
Pourquoi ne pas donner la parole aux entrepreneurs sous forme de capsule vidéo plus « friendly », dans un style de mini reportage ?
Fan d’émissions et de chaînes TV telles qu’Ushuaia, Discovery et Échappées belles, je décide de partir à Marrakech pour mon premier projet : un reportage sur un tout nouvel hôtel.

2020 : mes déplacements sont interrompus à cause de la pandémie. J’organise alors des séquences Zoom, rediffusées sur les réseaux sociaux, avec des entrepreneurs : comment va leur moral ? Comment gèrent-ils la crise ?
A la fermeture des restaurants, je mets immédiatement en place le projet « Solidarité Restos ».
Le but ? Mettre en avant leur service take away en réalisant plus de 95 capsules vidéo partagées sur les réseaux. Opération bénévole dans un 1e temps, puis financée par les communes de Waterloo et de La Hulpe.

Aujourd’hui, mon projet #pitsyontheroad vise à mettre en avant les entrepreneurs et PME de tout secteur : restauration, sociétés de courtage, loisirs et amusements, logement, artisanat etc. Ma particularité ? Casser les codes de la vidéo d’entreprise classique. L’originalité ? Ne pas laisser mon interlocuteur seul face à la caméra. Je suis à côté de lui pour le mettre à l’aise au maximum. Il me parle de son histoire, son projet. On est sur un véritable échange.
Mon seul objectif ? La mise en avant de l’entrepreneur.

#pitsyontheroad, c’est aussi la volonté de proposer un tarif abordable pour donner l’accès à ce type de communication tellement importante aux entrepreneurs ou PME.

Vous êtes entrepreneur ? Vous cherchez une façon originale de remercier vos clients ? Ou vous voulez que vos clients me parlent de vous ? Vous êtes au bon endroit. »