Publié le 17 novembre 2022

Sani Resort an sommet, en tant que resort familial durable

Par Shana Devleschoudere
Partager sur

Sani Resort remporte le titre de World’s Leading Family & Beach Resort pour la quatrième année consécutive, celui de World’s Leading Luxury Green Resort pour la troisième année consécutive et décroche également le prix de World’s Leading Cultural Destination Resort cette année…

Sani Resort, le célèbre resort de luxe en Grèce offrant des prestations de classe mondiale, remporte un succès extraordinaire lors des World Travel Awards 2022 avec pas moins de trois prix éblouissants. Pour la quatrième année consécutive, le Sani Resort décroche le titre de World’s Leading Family & Beach Resort, confirmant son leadership en tant que destination de luxe ultime pour les familles. En tant que premier resort certifié neutre en carbone en Grèce depuis 2020, le Sani Resort a en outre reçu le prix du World’s Leading Luxury Green Resort pour la troisième année consécutive. Cette année, le complexe primé est fier de remporter pour la première fois le titre de World’s Leading Cultural Destination Resort, au lendemain de la 30e édition du Sani Festival annuel.

Tandis que les World Travel Awards distinguent et récompensent l’excellence, ils sont reconnus internationalement comme une référence dans le secteur. Le succès mondial de Sani Resort reflète l’engagement pris par la marque dans le domaine du voyage de luxe en famille et du développement durable ayant un impact positif sur la société et l’environnement, depuis plus d’un demi-siècle. Magnifiquement situé sur la péninsule de Kassandra en Grèce, Sani est une destination de premier plan pour les vacances familiales de luxe. Avec sa réserve écologique immaculée de 400 hectares, ses plages de sable blanc privées, ses installations primées comprenant plus de 40 restaurants et bars, ses académies de classe mondiale, ses clubs pour enfants et sa propre marina, Sani Resort est la référence en matière de vacances familiales de luxe dans le monde entier. Chaque été, le cadre magnifique de la colline de Sani accueille le Sani Festival, qui a réussi à se placer sur la carte internationale des festivals de musique et a accueilli cette année le ténor de renommée mondiale Andrea Bocelli pour sa 30e édition.

Commentant ce succès, M. Antonis Avdelas, Directeur des ventes et du marketing de Sani Resort, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir été reconnus aux World Travel Awards de cette année comme un leader mondial dans les catégories Luxury Family Resort, Luxury Green Resort et Leading Cultural Destination. Notre objectif est de continuer à exceller dans le secteur de l’hôtellerie durable, en offrant aux familles une expérience de vacances de luxe inégalée ayant un impact positif sur la société et l’environnement, ainsi qu’en rassemblant les gens grâce à un amour partagé de l’art. Grâce en partie à nos précieux clients, cette victoire est une réussite remarquable pour Sani Resort et tous ses employés, qui témoigne de l’éthique commerciale et de la mission de l’entreprise.  »

M. Antonis Avdelas

World’s Leading Family & Beach Resort

Le fait d’être couronné World’s Leading Family & Beach Resort pour la quatrième année consécutive est un moment fort pour le Sani Resort et la reconnaissance ultime pour ses initiatives et ses installations de classe mondiale destinées aux familles. Ceux-ci profitent de vacances de luxe sans souci, avec une offre personnalisée en termes d’hébergement et d’équipements. Le Sani Resort offre tout pour le bébé, des clubs pour enfants et des activités de classe mondiale. L’hôtel Porto Sani, qui a rouvert ses portes en 2022 après une rénovation de 30 millions d’euros, est conçu spécialement pour répondre aux besoins des jeunes familles, avec 50 suites supplémentaires spacieuses, une gamme d’équipements pour bébés de haute qualité disponibles gratuitement, les services de consultation bébé Carol Mae, un nouveau club pour enfants et une crèche avec de grands espaces intérieurs et extérieurs, une gamme d’activités passionnantes pour les enfants de tous âges. Comme dans tous les restaurants du resort, des menus pour enfants sont proposés en collaboration avec Annabel Karmel, experte culinaire renommée.

Enfants et adultes vivent de nouvelles expériences dans la nature et s’entraînent avec les meilleurs dans de brillantes académies créées en coopération avec des légendes mondiales : le Rafa Nadal Tennis Center, la Chelsea Football Academy et la Bear Grylls Survival Academy. En outre, ils sont invités à pratiquer un large éventail de sports sur la plage, sur l’eau et dans la forêt, et à s’amuser et à ressentir de l’adrénaline dans l’Adventure Park. La situation unique du Sani Resort, avec 7 km de plage et 20 km de sentiers de randonnée et de pistes cyclables dans la forêt, les encourage à sortir dans la nature. Les parents trouvent également le temps de se détendre et de s’amuser pendant que leurs enfants se font de nouveaux amis, participent à des activités écologiques ou jouent dans les trois clubs pour enfants et à la Sani Crèche sous la direction de l’équipe experte de Little Guests.

World’s Leading Luxury Green Resort

Le troisième prix consécutif en tant que World’s Leading Luxury Green Resort confirme la position de leader de Sani Resort en matière de durabilité. Situé dans une réserve écologique de 400 hectares, le complexe développe en permanence des initiatives durables pour préserver l’environnement naturel et la biodiversité, encourager la participation à des activités écologiques et soutenir la communauté locale. Sani Resort est le premier complexe certifié neutre en carbone en Grèce depuis 2020 et fonctionne avec de l’électricité à 100% renouvelable (garanties d’origine). L’impressionnant programme Sani Green englobe toutes les initiatives en matière de durabilité, conformément aux objectifs de développement durable des Nations unies, et met en évidence la promesse du complexe de devenir zéro déchet et zéro plastique d’ici 2024 et zéro carbone d’ici 2030.

Les clients peuvent découvrir de près l’écosystème local grâce à des activités écologiques guidées telles que le Tour dans les Sani Wetlands, le Tour de la forêt de Sani, l’observation des oiseaux et le Tour des oliviers. En mai 2022, le Sani Bee Spot a été lancé, le plus grand spot d’abeilles de Grèce, en collaboration avec l’association à but non lucratif Bee Camp, pour protéger les abeilles indigènes et les pollinisateurs. Sani a collaboré avec l’organisation à but non lucratif iSea pour répertorier pour la première fois les dauphins indigènes de la région de la Chalcidique. En 2022, Sani a lancé les projets ECOCARBON et ECOSERVICES pour évaluer l’empreinte carbone et le potentiel de séquestration du carbone de la forêt ancienne de pins d’Alep sur la côte de Sani. Sani Resort a également lancé le premier restaurant zéro déchet doté d’une technologie d’IA.

World’s Leading Cultural Destination Resort

Pour la première fois, le Sani Resort remporte également le prix de la meilleure destination culturelle au monde, à un moment idéal pour le 30e anniversaire du célèbre Sani Festival.

Chaque année, le Sani Festival accueille une grande variété de musique et d’arts du spectacle, de la musique classique au jazz et à la musique contemporaine en passant par le théâtre musical. Ce festival culturel rassemble des hôtes et des visiteurs qui partagent une même passion pour les arts. Le Sani Festival est le plus grand festival privé de Grèce et accueille depuis 1992, sur le magnifique terrain de Sani Hill, certains des plus grands artistes du monde, tels que Cesaria Evora, Joss Stone, Peter Greenaway, Tito Puente, Cassanda Wilson, Yann Tiersen, Bob Geldof, Jack Savoretti et bien d’autres. L’un des temps forts du 30e festival de Sani en 2022 a été la performance inoubliable d’Andrea Bocelli, le ténor le plus adoré au monde, accompagné par l’orchestre symphonique d’État de Thessalonique, un concert qui restera toujours emblématique pour le Sani Festival.

Le Sani Resort rouvrira ses portes en mars 2023 pour une nouvelle saison remplie de succès. Il accueillera une fois de plus des clients du monde entier qui pourront découvrir les installations, les services et les équipements primés du complexe. Le resort de renommée mondiale offre des réductions de réservation anticipée allant jusqu’à 15 % pour l’été 2023 aux clients qui souhaitent planifier dès maintenant leur prochaine aventure en famille.


À propos du SANI ​RESORT

Sani Resort est une luxueuse destination de vacances de classe mondiale située en Chalcidique, en Grèce, qui se compose de cinq hôtels primés en bord de mer : Sani Beach, Sani Club, Porto Sani, Sani Asterias et Sani Dunes. Niché dans une réserve naturelle de 400 hectares, Sani est le premier resort certifié neutre en carbone en Grèce. On y trouve des installations de classe mondiale, notamment une marina privée avec plus de 40 restaurants et bars, des boutiques de luxe, le Rafa Nadal Tennis Center, l’académie de football en association avec Chelsea FCF et la Bear Grylls Survival Academy. Leader dans le domaine de l’hospitalité durable, Sani a développé un programme ESG ambitieux. Il a reçu les prix « World’s Leading Luxury Green Resort » et « World’s Leading Family and Beach Resort » aux World Travel Awards pour la troisième et la quatrième année consécutive respectivement. Sani Resort appartient au Sani/Ikos Group, un groupe innovant et en pleine expansion qui propose des resorts de luxe dans des sites uniques en bord de mer en Méditerranée. Pour plus d’informations, visitez le site www.sani-resort.com/fr.