Publié le 20 mars 2023

La nouvelle vente aux enchères d’Amperzand Auctions !

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin

La maison Amperzand Auctions est fière de nous présenter sa nouvelle vente aux enchères en ligne. Les enchères se dérouleront jusqu’au jeudi 23 mars ! 

La plupart des bouteilles proviennent de quatre grandes collections et il y a une fois de plus des vins exceptionnels à trouver.
La vente commencera par une sélection de vins de Bordeaux. Plusieurs caisses en bois originales Premier Grand Cru Classé sont disponibles, ainsi que des caisses et des bouteilles des domaines Angelus ; Ausone ; Montrose ; Leoville Las Cases ; Mouton Rothschild ; Lafite Rothschild ; Latour ; Lynch-Bages ; Haut Brion ; La Fleur-Petrus ; Petrus ; Le Pin.
L’un des points forts de la vente est une belle sélection de Champagne Salon ‘S’ de Mesnil (toutes les bouteilles proviennent de la même cave). Il y a un coffret de collection Salon avec 2 bouteilles de chaque millésime 2004/2006/2007 + 1 magnum de 2008 ; mais aussi des bouteilles et des magnums de Salon ‘S de Mesnil’ 1996 et 2007 et plusieurs bouteilles de Dom Perignon, Selosse et Prevost.
La Bourgogne vole une fois de plus la vedette dans cette vente aux enchères avec 360 lots provenant des plus grands domaines : Comtes Lafon ; Dauvissat ; Pierre-Yves Colin-Morey ; Arnaud Ente ; Domaine Bizot ; Hubert Lamy ; Arnoux-Lachaux ; Charles Lachaux ; Cathiard ; Comte Liger-Belair ; Meo-Camuzet ; Cécile Tremblay ; Georges Roumier ; Prieuré Roch ; Anne Gros ; Rouget ; Bachelet ; Mugneret-Gibourg ; Trapet ; Armand Rousseau et bien d’autres. Dans le reste de la France, on trouve des bouteilles des domaines Clos Rougeard ; Puffeney ; Ganevat ; Guigal ;…
Vous trouverez également dans cette vente aux enchères d’excellents rieslings des producteurs Wittmann et FX Pichler. Les jeunes vins italiens suivent avec des bouteilles de Giacomo Conterno, Canonica, Giuseppe Rinaldi et Montevertine. Un autre point fort de cette vente est sans aucun doute les six caisses de collection de Sine Qua Non et les 12 magnums de Saxum. La vente se clôturera avec 390 bouteilles de vins rares et anciens du Piémont, provenant d’une ancienne cave de Turin. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil à cette sélection de bouteilles de Borgogno, Aldo Conterno, Giacomo Conterno, Produttori del Barbaresco et Francesco Rinaldi !


A propos d’Amperzand Auctions 

A l’instar des plus grandes maisons de ventes aux enchères, Ampersand Wine Auctions s’est spécialisé dans la vente de vins. Un investissement dont le succès se multiplie d’année en année chez les collectionneurs, mais aussi chez les particuliers qui y voient là un placement sécure.
En 2018, et après avoir travaillé pendant des années comme consultant indépendant pour plusieurs maisons de ventes internationales, Jochen De Vylder, passionné de bon vins, décide de créer une maison de vente aux enchères spécialisée. Mettant l’accent sur l’origine et la qualité des vins, et proposant un service à la clientèle irréprochable, Ampersand Wine Auction voyait ainsi le jour.
Ici, le point d’orgue est mis sur la recherche et sur l’offre de vins issus de collections d’amateurs passionnés. « Chacune des collections proposées a sa propre histoire, et en cela, il est intéressant de la faire partager », expliquait Jochen De Vylder. « L’objectif est d’offrir la meilleure garantie possible sur les vins présentés lors de nos ventes. »
Partant du principe que le contenu est plus important que l’étiquette, Ampersand a choisi de ne vendre aux enchères que des vins provenant de caves préalablement inspectées et contrôlées. Ici, l’histoire de chaque bouteille est vraie. Ainsi, il est inutile d’y chercher des vins dont l’origine n’est pas contrôlée ! La maison travaille dès lors avec la plus grande plate-forme française de vente aux enchères en ligne, Drouot, et rejoint ainsi des milliers d’amateurs de vin du monde entier.
A noter qu’Ampersand Wine Auctions est l’une des seules maisons de vente aux enchères du Benelux à ne pas demander de commission au vendeur et à retirer les vins gratuitement. En tant que vendeur, vous ne payerez donc aucun frais à la maison de vente et, le prix d’adjudication sera bien le prix final que vous recevrez.