Mis à jour le 7 avril 2023

TATTOO SANS TABOU ! A porter sans modération…

Par Shana Devleschoudere
Partager sur Partager sur Linkedin

Depuis des générations, le tatouage, élevé au rang d’art sous le nom d’iremuzi, est central dans la culture populaire japonaise. Cette pratique dépasse les clivages sociaux, transcende les barrières de génération et de sexe. Elle permet à qui le porte d’affirmer sa personnalité, ses aspirations, son désir de paraître. Pareil à un tatouage donnant de l’assurance, le parfum devient ce signe invisible, prodiguant force et bien-être à qui le choisit… et à qui respire son sillage aussi. Inspiré par ce principe, ANNAYAKE a créé deux parfums à l’emblème de l’animal le plus mythique du bestiaire japonais : le dragon, qui est également un symbole tatoué, très répandu au Japon, pour illustrer la force de vie. Les deux parfums MOOD FOR TATTOO évoquent ce symbole comme s’il s’écrivait sur la peau…

LE DRAGON : UN PARFUM D’ABSOLU

Présent à la fois dans la culture impériale et populaire, le dragon représente d’abord le pouvoir absolu en raison de son immortalité. Pourtant sa nature plurielle, imprévisible et majestueuse lui confère aussi les vertus d’équilibre, de sagesse, de prospérité.

TATTOO SANS TABOU 

FLUIDE COMME UNE FRAGRANCE, TERRIEN COMME UN PARFUM

Contrairement à l’imagerie occidentale qui associe le dragon au feu, la mythologie japonaise le relie à l’eau, et à tout ce qui se rapporte à l’élément aquatique. Elle dénomme le dragon : Ryu [ou ]. Le plus fameux et puissant est Ryujin, le dieu de la mer et des océans. De l’eau au parfum, la relation se tisse avec évidence et le bleu choisi pour ces nouvelles éditions limitées s’inspirent du bleu profond et dense des océans.

MÉTAMORPHOSES OLFACTIVES : TOUTE LA RICHESSE DE LA VIE

Bien que redoutable et puissant, le dragon est un bienveillant roi de la métamorphose. Il se transforme à sa guise jusqu’à même incarner un humain. Il peut surtout devenir invisible. Comme un parfum qui s’élève sans être tangible. Cette aptitude à la métamorphose s’illustre dans la pyramide olfactive des deux parfums : de la note de tête au sillage, un parfum évolue, change, s’amplifie au fil du temps et des peaux sur lesquelles il vit.

MOOD FOR TATTOO – WOMAN – Impressions sensuelles et florales

Les premières nuances de MOOD FOR TATTOO WOMAN sont lumineuses, pleines de vitalité. Mandarine et bergamote fusent tandis que presque simultanément les nuances florales-fruitées de fleur de pêcher et fleur de pommier apportent un éclat serein, sucré et frais.

Le dessin sur peau devient voluptueux grâce aux trois fleurs les plus expressives de la parfumerie fine : la rose, le jasmin et la tubéreuse. Leur alliance exhale des notes opulentes, magnifiques, à la fois extraverties et  mystérieuses. La fleur d’oranger, également présente, ajoute une harmonie poudrée, verte et soyeuse. Métaphore d’un body art, l’effet seconde peau du santal et du musc imprime un sillage sensuel sans agressivité. Enfin l’ambre et la vanille signent la fragrance, de leur tendresse addictive.

MOOD FOR TATTOO – MAN – L’empreinte d’une fougère boisée et fruitée

L’audace de MOOD FOR TATTOO MAN est d’associer des senteurs presque antagonistes pour créer une harmonie à la fois verte, fruitée et boisée. Intensément vibrant, ce tatouage olfactif déploie des notes fraîches de citron, de bergamote, dynamisées par l’ananas givré et la rhubarbe, légèrement sucrée. Après cet envol pétillant, le dessin s’imprime, élégant dans un duo fruité-floral inédit. Au raffinement de la lavande et du beurre d’iris se lie la présence de la pomme, laquelle amplifie d’un doux accent de fruit défendu cette composition d’une fougère, nouvelle génération. Enfin la sensualité du musc, toujours irrésistible, et de la fève tonka infiniment caressante, apporte une profondeur, une densité à l’ambre et à l’accord cuiré final, intensément facetté.


Disponible chez April et dans les meilleures parfumeries, dès fin avril.