Mis à jour le 22 février 2024

Alfa Romeo dévoile la série spéciale Tributo Italiano

Par High Level Communication
Partager sur Partager sur Linkedin

Alfa Romeo célèbre ses racines avec le lancement de la série spéciale mondiale Tributo Italiano, une véritable déclaration d’amour à l’artisanat italien et à l’héritage sportif de la marque. Disponible pour les modèles Giulia, Stelvio et Tonale, cette édition exclusive incarne l’essence même de l’élégance et de la performance italiennes.

Les principales caractéristiques de la série Tributo Italiano, qui procèdent du langage stylistique et esthétique que partagent les trois modèles, sont une livrée bicolore à toit noir, un kit de bas de caisse couleur de la carrosserie, des drapeaux italiens sur les rétroviseurs et des personnalisations intérieures raffinées. Toutes témoignent d’un sens inouï du détail, qui va de pair avec une recherche constante de la plus haute qualité. Pour être plus précis, les Giulia, Stelvio et Tonale Tributo Italiano se distinguent par leur exclusivité, disponibles uniquement dans les trois couleurs emblématiques du drapeau italien (Rouge Alfa, Vert Montreal et Blanc Alfa) en association avec un toit noir, qui peut s’ouvrir comme un toit ouvrant, moyennant un supplément en option pour la Tonale.. La grille de calandre distincte, les jantes en alliage et les étriers de frein Brembo rouges soulignent le caractère sportif de cette série spéciale.

La série Tributo Italiano se distingue également par son intérieur sportif. Des sièges en cuir noir perforé rehaussés de touches rouges, arborant le logo exclusif de la série, confèrent une ambiance dynamique. Les coutures rouges ornent la planche de bord, les sièges et les panneaux de porte, tandis que la Tonale bénéficie d’une planche de bord « carbon design » ornée du logo Alfa Romeo, d’un éclairage d’ambiance et de panneaux de seuil en aluminium.

À bord d’une Tributo Italiano, le confort est roi grâce à la climatisation bi-zone, au volant chauffant et aux palettes de changement de vitesse en aluminium. L’éclairage d’ambiance crée une atmosphère agréable, tandis que le système d’infodivertissement sophistiqué et le système audio premium Harman Kardon, avec ses 14 haut-parleurs, offrent une expérience sonore exceptionnelle. Les sièges avant ventilés et chauffants ajoutent au luxe, tandis que le hayon électrique mains-libres, de série sur le Stelvio et la Tonale, facilite le chargement des bagages.

Sous le capot, les Giulia et Stelvio Tributo Italiano offrent des motorisations puissantes, tandis que la Tonale propose des options hybrides innovantes, alliant performance et efficacité énergétique.

Alfa Romeo a choisi Matera, une des plus vieilles villes du monde, pour offrir au shooting de la série spéciale Tributo Italiano un décor évocateur. Célèbre pour ses habitations troglodytes, les Sassi, et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, la capitale de la région italienne de Basilicate est une ville à la croisée du passé et du futur. Emblématique de la confluence entre tradition et innovation, elle reflète parfaitement l’essence-même d’Alfa Romeo : une marque au passé glorieux qui écrit aujourd’hui l’histoire de la sportivité du 21e siècle.

La série spéciale Tributo Italiano incarne, par conséquent, comme nulle autre l’excellence de la marque – équilibre des masses impeccable, dynamique de conduite de haute volée, solutions technologiques et motorisations au sommet du segment – et l’allure esthétique, volontairement intemporelle, qui est un trait distinctif du design Alfa Romeo.

www.alfaromeo.be