Mis à jour le 15 mars 2024

Journée Internationale de la Femme : Trade Republic et la marque de collants saint sass présentent une offre originale

Par High Level Communication
Partager sur Partager sur Linkedin
saint sass® | Trade Republic x saint sass® https://saintsass.be/fr/collections/trade-republic

saint sass® | Trade Republic x saint sass® https://saintsass.be/fr/collections/trade-republic

La banque allemande Trade Republic et la marque berlinoise de collants saint sass s’associent à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme pour sensibiliser le public à l’importance de l’épargne-retraite pour les femmes.

A cette occasion, la marque de collants fondée par des femmes, saint sass, sort une série limitée de collants ce 8 mars, journée internationale de la femme. Cette série limitée de collants portera la mention spéciale sur les collants : « RETIRE RICH ». Ce slogan vise à encourager l’investissement féminin dans toute l’Europe.

Cette campagne originale et conjointe « RETIRE RICH » met en lumière l’important déficit de pension des femmes en Allemagne et souligne l’importance d’une planification personnelle de la retraite. Afin de soutenir l’investissement au féminin, et grâce à cette campagne, Trade Republic versera 100 % des bénéfices de saint sass à « seiStark e.V. », une organisation qui utilisera ce montant pour soutenir l’éducation financière des femmes dans le cadre de projets locaux.

Les données de Trade Republic sur ses 4 millions de clients montrent que :

  • Les femmes sont de meilleures investisseuses avec, en moyenne, des rendements supérieurs de 2 % à ceux des investisseurs masculins.
  • L’analyse indique que les femmes investissent à plus long terme, de manière plus diversifiée et plus régulière que les hommes, ce qui contribue à un rendement plus élevé et à la création de richesse.
  • Cependant, en Belgique, les femmes perçoivent en moyenne une pension inférieure de 32 % à celle des hommes.
  • Les femmes commencent généralement à investir sur le marché des capitaux deux ans plus tard que les hommes.
  • Les femmes investissent aussi structurellement moins sur les marchés des capitaux, ce qui se traduit par une baisse de l’épargne retraite privée.
  • Les femmes diversifient davantage leurs portefeuilles, en détenant 23 % d’actifs supplémentaires dans des ETF par rapport aux hommes.
  • Les femmes investissent 10% plus souvent que les hommes dans des plans d’épargne.
  • La proportion de primo-investisseurs chez les femmes est 30 % plus élevée que chez les hommes.

Par cette campagne, les deux entreprises berlinoises entendent encourager les femmes à commencer à planifier leur retraite privée. Selon Eurostat, environ une femme sur cinq âgée de plus de 65 ans est menacée de pauvreté.

« Nous sommes fiers de nous associer à Trade Republic pour lancer une initiative qui attire l’attention sur un sujet mal desservi », déclare Vivien Wysocki, cofondatrice de saint sass. « Nous avons déjà prouvé que les femmes sont capables de combiner la mode avec des déclarations fortes. Il est maintenant temps d’encourager les femmes à se donner les moyens de l’indépendance financière et de la planification de la retraite. Nous avons choisi le slogan « RETIRE RICH » pour déclencher des conversations sur la retraite des femmes, en soulignant de manière provocante le problème auquel nous sommes confrontés ».

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par saint sass | Statement Strumpfhosen (@saintsass)

Trade Republic x saint sass