Avec deux coups de cœur et un Belgian Wine Award, le Chant d’Eole brille dans les pages du Gault & Millau.
Deux cuvées ont été distinguées : la Cuvée Réserve 2018 et le Brut Blanc de Blancs. La Cuvée Réserve 2018 a également reçu un Belgian Wine Award. Ces distinctions témoignent de la qualité exceptionnelle des bulles du Chant d’Eole, résultat du travail acharné de l’équipe et du soin apporté à la vigne.
L’année dernière, le Gault & Millau avait lancé son premier Guide des vins belges, reconnaissant la montée en qualité des vins du pays. Face à son succès, une seconde édition a été présentée le 26 juin à la Maison de la Poste du Tour & Taxis, où 400 vins ont été dégustés par un jury de sommeliers belges pour sélectionner les meilleures cuvées.
Le Chant d’Eole se réjouit de ces distinctions, qui honorent également le terroir belge et le savoir-faire de ses vignerons, maintenant des acteurs incontournables dans le secteur viticole.
La découverte des cuvées du Chant d’Eole est possible dans les lieux suivants:
• La Brasserie d’Eole et sa terrasse ensoleillée
• L’Impératif d’Eole et son rooftop
• Le bar d’été by Eole, un bar éphémère avec petite restauration (du mercredi au dimanche de 11h à 19h, fermé les 13 et 14 juillet pour privatisation)
• Le ‘Neptune by Eole’ au Château de Beloeil
Informations et réservations sur le site du Domaine du Chant d’Eole.
A propos du Chant d’Eole
Le Domaine du Chant d’Eole est né par la rencontre entre une famille champenoise, cultivatrice de la vigne, et la famille Ewbank de Wespin, un homme de la terre originaire du Montois. Le Chant d’Eole a fait son entrée sur le marché des vins mousseux de qualité en octobre 2015, avec des vins effervescents élaborés selon la méthode traditionnelle. Le Chant d’Eole a actuellement une capacité de production de 150.000 bouteilles par an.