Pendant la crise Covid, la cheffe Isabelle Arpin a lancé en collaboration avec Dominika Herzigune opération de cuisine spontanée pour fournir des repas aux personnels des hôpitaux, aidant avec les outils qu’elles possédaient : de l’imagination, des casseroles et du talent.
Après le confinement, elles ont poursuivi l’aventure, en binôme co-créatif. Isabelle Arpin aux saveurs, Dominika néo-ingénieure commerciale, aux serveurs. Le concept a progressivement évolué vers une société de traiteur sur-mesure émulsionné d’un service d’e-shop étoilés. Depuis deux ans, les clients peuvent venir chercher les petits plats soignés de la grande histoire gastronomique directement au restaurant Isabelle Arpin, ou se les faire livrer sans que la mise en place n’ait bougé grâce aux précautions d’équilibristes prises par une start-up belge indépendante. La Bonne étoile cultive un univers festif et coloré, positif et ludique. Une maîtrise des saveurs expérimentales livrées à la maison, Arpin « to go » pour jouir de toutes les arpèges de la cuisson.
Un traiteur gants blancs, intraitable sur la présentation
C’est le confort sans effort, le luxe dans l’assiette sans le casse-tête. La présentation des plats à emporter est telle qu’on la poserait devant vous au restaurant, le goût vous emmène immédiatement ailleurs, mais pas chez le traiteur : aucune saveur n’est standardisée. La cuisine c’est de la chimie. La présenter comme restaurant, c’est de l’ingénierie.
Une nouvelle carte de possibilités
Dès le mois de février, un atelier comptoir La Bonne étoile par Isabelle Arpin ouvrira Place Keym à Bruxelles, avec la possibilité d’enrichir l’expérience des goûts et des couleurs d’une nouvelle gamme d’épicerie signée par la cheffe dont la créativité bouillonne à feu vif.
Flexibilité, adaptabilité, menus étoilés à réchauffer
Les livraisons et services de décoration sur mesure se font dans toute la Belgique et aux frontières, avec des produits absolument frais qui n’ont jamais vu un congélateur, et n’attendent qu’une assiette, même simplette, pour entrer en scène. La Bonne étoile conçoit en outre des plats « canailles » de cuisine familiale, essentielle et inspirée. Pour les allergiques et les engagés, Isabelle Arpin développe une gamme de produits végétariens issus de la food tech, à base de protéines végétales, qui reproduisent le goût, la texture et l’apparence de la volaille et du poisson, qui conjuguent à la perfection leurs sensations, qui sont très peu transformés, et sans additifs.
Le sur-mesure sur le feu
La Bonne étoile brille le jour aussi avec des formules d’abonnements diététiques, familles, et avec la « arpiness week »..
Isabelle Arpin propose une nouvelle carte tous les mois, avec ses potages, ses entrées, ses plats de viandes et de poissons, ses menus enfants, ses desserts, ses sauces et ses terrines. L’épicerie maison développe en outre une sélection fine de bisques, de soupes, de sauces et de beurres aromatisés.